Quelle loi pour mon probleme?

Salut,
j’ai acheté une msi 8600 gt passive (trois mois)et une carte mere gigabyte P35-DS4 rev 1.0.
Les deux modeles ne sont pas compatible, leurs rad respectifs se touche, sauf si je monte la carte graphique sur le port X4,
qui par la meme desactive mes trois ports pci X1.Ce qui montre dejà les limite de cette carte mere…
Les deux constructeurs ne communiquent pas concernant cette incompatibilité.
J’ai contacté msi qui me renvoie à gigabyte.
J’attends la reponse de gigabyte et de la dgccrf.
Quelque serait-il en mesure de m’indiquer si la loi oblige les fabriquants à communiquer sur la compatibilité des produits,
ou leur responsabilité ne concerne t’elle que les produits de leur marque ?

La loi n’a rien à voir là dedans :heink:
C’est à l’acheteur de se renseigner avant l’achat (sur les forums entre autres…)
C’est exactement la même chose pour des ventirads assez volumineux :neutre:

^^ bof bof tout de même, je pense qu’un geste commercial pourrait être envisageable par le revendeur (échange de la carte graphique par un autre modèle équivalent, voir bon d’achat) :neutre:

Dezus Ex,
c’est ce que j’esperais de la part de cdiscount, pour la carte graphique, mais ils sont incontactable par mail, ils ne me renvoient seulement qu’à une page de support de msi.
J’avais demandé au sav de msi un echange contre un retour de sav du meme modele bien sur, ils m’ont fait une reponse me renvoyant à gigabyte,

Bonjour,
MSI fourni des listes de compatibilité de matériels pour ces cartes mères (le lien suivant est pour la P35 Neo) :
global.msi.com.tw…
C’est donc à Gigabyte de vous fournir une liste équivalente pour ses cartes mères. Votre carte étant garantie par retour au détaillant, lui seul est en mesure de la reprendre.
Cordialement.
Le service technique MSI France.

j’ai ensuite réenvoyé un mail à msi leur demandant un code d’autorisation à transmettre à cdiscount, et ils ne m’ont pas repondu…
Et je crains malheureusement que chafoin est raison aussi.
C’est pour cela que j’ai aussi envoyé un mail à la dgccrf, afin qu’elle tranche.
Mais je vais tenter d’appeller lundi cdiscount, le prix de la communication me rebutte un peu, mais bon.
Merçi.

Je crois que tout est dit [:kurdent]
Si ça fait moins de sept jours que tu as reçu ta carte graphique ou ta carte mère, tu peux utiliser ton droit de retrait :jap:
Edité le 16/02/2008 à 17:21

Ca fait 3 mois pour la CG :paf:
Comment se fait-il que tu t’en aperçoives que maintenant de cette incompatibilité ?
Edité le 16/02/2008 à 17:36

Et non, la carte mere date des soldes de juillet, et la carte msi du 15 juillet .
Mais mon pc a été monté en novembre.
Soit trois mois de fonctionnement, mais 7 d’ancienneté.
Enfin, je me suis rendu compte de la situation(fermeture des ports X1, et branchement sur X4) que depuis tres peu de temps.
Juste en essaillant gpu-z, par curiosité, et pour les port X1 sur les forums.Je pensais que les deux port etaient cablé en X16 mais en X4 ou X8 si je branchais 2 cartes.
Comme je ne comptais pas faire de sli, cela ne me posait pas de problemes.(je comte parcontre acheter un tunner tnt pci X1 terratec).
Et me direz vous, il faut lire avant d’acheter, mais à la base, c’etait une ga 965 dq6, que j’avais acheté, puis le revendeur ne l’aillant plus en stock devait m’envoyer un asus pk35 wifi en remplacement(je ne sais plus exactement le nom du model)mais le magasinié du magasin c’est trompé de code dans ces reserves, (avait du remplacer un 3 par un B 8), et m’avais envoyé un processeur pentium 4 core duo…:yeux2:
Le temps que je leur renvoie le processeur, la carte asus avait été vendu, il me l’ont donc remplacé par la ga p35 ds4…
Que d’aventure…:pt1cable:
Edité le 16/02/2008 à 17:41

C’est quoi cette histoire de fermeture des ports PCI-E 1X? :heink:
Edité le 16/02/2008 à 17:42

Il semblerait que l’utilisation du port X4 ferme les ports X1…:arf:
Edité le 16/02/2008 à 18:14

En fait, non c’est une mauvaise interpretation de ma part.

forum.gigabyte.fr…

On ne peut plus les utiliser par manque de place seulement.
Yo.:sol:
Et savez vous si l’info est bien vrai concernant la faible difference de performance entre un port X4 et X16 ?
Edité le 16/02/2008 à 18:17

:jap:
Salut,
je la joie de me voir proposer pas gigabyte l’echange de ma carte GA P35-DS4 rev 1.0 contre une rev 2.1.
Des lors, quelqu’un pourait-il me dire s’il faut une precaution particuliere pour remplacer la pate thermique de mon Quad 6600.
Je sais que tout le monde parle d’une lentille de pate au centre du proc.,mais là, ne vaut-il pas mieux quatre demi grains de riz au centre des quatre quarts du Q6600…?
Merçi.
:jap:

Ben normalement, comme dirait Almalexia, “un grain de la taille d’un petit pois au centre”.

Ca dépend du rad au dessus aussi. :neutre:

C’est celui d’origine.
Et le fait est que la pate thermique etait etalée en trois bandes.
C’est pour cela que je m’interroge.
:jap:

Normalement, comme je t’ai dit au dessus et ça devrait s’étaler tout seul. Si le proco chauffe anormalement, rien en t’empêches de démonter pour en rajouter un peu. :neutre:
:jap:

Yo Man.
:jap: