Forum Clubic

Quelle logiciel pour sauvegarde automatique ?

Salut a tous, je cherche un petit logiciel (de preference en francais et pas trop usine a gaz)pour effectuer des sauvegarde automatique d’un pc a un dd, j’ai deja ce genre de soft sur mon dd mais il est tres mal fait je voudrais si possible programmé le jour et l’heure de la sauvegarde mais surtout pouvoir faire des sauvegardes differentielles et pas me taper un nouveau dossier a chaque fois.

Si quelqun a une idée?

Merci d’avance

Synctoy
Syncback
AllwaySync
Cobian backup

etc…

:slight_smile:

Auto save essantiels

Moi j’utilise Acronis True Image Home.
Je préfère la version 2008 à la version 2009, mais il doit être plus difficile de se la procurer.
La version 2009 est téléchargeable en démo gratuite complète 15 jours sur le site de l’éditeur.
Attention, sous Vista, la sauvegarde automatique à l’extinction du PC n’est pas fonctionnelle.

je me sert deja d’acronis pour mes sauvegardes systeme mais la je veut plutot pouvoir faire de facon automatique par exemple la sauvegarde de “ma musique” sur le pc vers “ma musique” sur le dd externe et que je puisse lire le dossier sur le dd comme n’importe qu’elle dossier.

En faite c’est plus du copier coller automatisé qu’une vrai sauvegarde que je cherche

OK. Tu pourrais alors automatiser une sauvegarde puis une restauration de “Ma musique”.

Je sais qu’il existe un pg qui fait exactement ce que tu souhaite, mais je ne me rappelle plus du nom.
Une recherche Google ou dans les logiciels à télécharger sur Clubic devraient répondre à ton besoin.

Un peu comme tous les logiciels que j’ai cité plus haut :neutre:.

C’ets exactement ce pourquoi il sont conçu. Il suffit de choisir en fonction des préférences de chacun.

Tout a fait j’ai tester ceux que tu a donner le seul qui correspond a ce que je cherche est cobian seul soucis il est vraiment tres lent je trouve

Sans vouloir te vexer, d’après les critères que tu donnes Syncback ou Allways sync correspondent parfaitement à tes besoins
(J’ai le meme type d’usage et j’utilise syncback depuis des années pour ça)

oui je suis d’accord que la fonction reste la meme mais en testent syncback il ma oublier des sous dossier et il est encore plus lent que cobian je trouve par contre je n est pas encore tester allways

:heink:

C’est bien la premiere fois que j’entends ça …

Tu as regardé les logs voir s’il mettait une erreur (en general c’est qu’il ne peux pas acceder au dossier parce que verrouillé par un autre process)

idem.

Apres faut voir, lors de la premiere syncrho c’est forcement plus lent. Mais ensuite c’est très rapide, voir instantané (en fonction du nombre de modifications)
Voir aussi du cote du disque USB. Si les transfert vers ce dernier sont lents syncback n’y peut pas grand chose.
Edité le 05/07/2009 à 21:53

Cobian backup est bien et possède beaucoup d’option ( reseaux … =

mais il est vrais que sa configuration est pas toujours facile sur les gros réseaux

Et bien c’est pourtant le cas j’ai ete aussi etonner que toi j’ai environ 10% des dossiers dans “ma musique” qui n’on pas ete recopier et cela ne ce produit pas avec cobian bref bizarre

Salut rudy002,

Si tu cherches encore une solution, je te conseille également le logiciel BackupAssist.

Pour le “copier/coller automatisé”, il y a une option de “Réplication” assez pratique.