Quelle limite pour le Vcore sur P4C?

j’aimerai savoir si quelqu’un sait la limite a ne pas dépasser pour le Vcore d’un Pentium 4C 3Ghz stepping D1
j’ai lu qu’on devait l’augmenter un peu pour stabiliser.
je suis actuellement a 1.55 dans mon bios et cpuz affiche 1.60 et everest est a 1.57
je me refroidi avec un zalman 7000AlCu et mon boitier est bien ventilé (proc a 36C° idle)

merci d’avance pour vos réponses

BONJOUR,
suis la valeur du bios,
sinon pour ta temperature en idle ca va et en burn tu es a combien?
tu as essayé de mettre le doigt sur le rad voir si cest la bonne temperature et non un probleme de sonde?

pour ton Vcore j’ai trouvé ca sur le net:
“c’est 1,75V avant debut d’electromigration. Au dessus de 1,75 ton proco de va pas cramer mais ca durée de vie va commencer a diminuer. A partir de 1,85V la durée de vie est passée a 6mois si je me souviens bien (evidement c’est dans l’hypothese ou pendant 6mois le proco serait a un Vcore de 1,85 ce qui ne peut etre que rareme,nt le cas vu que le P4 regule son Vcore en fonction de son utilisation)”

merci bien Auriana. donc je retiens 1.75max pour le Vcore

a bientot

Attention c’est le vraiment gros MAX hein ca va chauffer faut un tres bon refroidissement avec pour refroidir le truc

oué g mis 1.65 là on va bien voir avec occt
par contre c’est bizar a pcmark99 je fais que 202 a 3.6Ghz au lieu de 3Ghz ou je faisais deja 200.

tu veux pas plutot dire cpu mark 99 ?

oui pardon cpumark99

c’est pas grave laisse tomber je vais arreter de bidouiller le pc pour le moment j’attends des résultats de concours a 11h j’aimerai pas que ca plante et que je puisse plus regarder!!

bonne journée a bientot

La limite est a 1.75 ou 61degré celcius en burn!!

CPU Mark 99 n’aime pas les P4, utilise plutot Super-Pi 1M