Forum Clubic

Quelle installation choisir?

Bonjour a tous,

Je voudrai des conseils de spécialiste, dans quelque jours je vais recevoir une carte mère ABIT NF8, un processeur amd 64 3400+,et un disque dur hitachi 160 go sata.

J’aimerai refaire une installation propre de windows xp, pour celà j’avais pensé faire 2 partitions sur mon disque dur 160 go, dont l’une servira pour installer windows xp et l’installation divers de programme et jeux, et l’autre partition pour stocker.
Ensuite sur mon second disque dur 120 go que je possède déjà en ide, j’aimerai faire aussi 2 partitions, une pour le stockage et l’autre pour l’installation windows 98 SE.
J’aimerai mettre le premier disque en ntfs, et l’autre en fat 32, mais y’aura t’il un soucis au niveau de windows 98 pour accéder au premier disque? y’aura t’il des conflits, enfin si vous pouvez me conseiller autrement je suis a votre écoute.

merci d’avance a bientot

98 ne verra pas ton premier disque si tu le formate en ntfs
pourquoi vouloir mettre 98 en plus d’XP ?

j’ai besoin de windows 98 pour 2 ou 3 choses, j’ai jamais mis ntfs, est ce qu’on voit une différence notable qu’avec fat 32, coté perf jeu , transfert de donnée, compression etc.?

  1. Côté perf bof entre ntfs et fat32 mais il est sans doute plus stable encore que ???
  2. Le mieux tu mets win98 sur c: en 1er puis xp en double boot sur une autre partition(ex d:) et le reste pour stockage mais dasn ce cas le plsu pratique c’est tout en FAT32 pour que 98 lise tout… cela peut permettre de réparer ou sauver des virus sur xp en lançant 98 bref manipuler xp sans xp chargé… il peut aussi mettre tout ntfs avec 2 xp pour cela mais il doit avoir des programmes spécifiques win98 qui marchent pas sur xp, j’ai eu ce probleme transitoirement… avant de tout mettre sur xp sauf pour justement trafiquer xp à partir de 98

le ntfs est plus utile pour le coté restriction d’acces a certains fichiers ou dossiers sensibles quand tu est en réseau ou partages ton poste, ou quand tu dois gérér des fichiers de plus de 4 Go (limite du Fat32) pour la video par exemple

autrement au niveau perf il n’y a pas de différences entre ntfs et Fat32

perso je suis tout en fat32 sous XP et comme je suis seul sur mon pc avec un seul utilisateur je ne vois pas d’utilité a passer tout en ntfs (une partition peut etre pour les vidéo DV qui font 13 Go par heure :D)

merci bien, je vais rester en fat 32 dans ce cas, ca me facilitera la tache