Quelle imprimante pour mes attentes ?

Bonjour,

Mon imprimante Epson Stylus DX5050 ne fonctionne presque plus, en 12 ans j’ai dû passer 4 ou 5 imprimantes et je me suis ruiné en cartouches
A chaque fois, c’était des problèmes avec les têtes ou les cartouches.

Mes utilités principales, imprimer divers documents pour ma fille qui est rentrée au collège, scanner/numériser des documents pour la paperasse quotidienne, mais très peu de photos.

Je recherche une imprimante qui n’a pas de problème avec les têtes qui se bouchent, devoir aligner sans cesse les têtes, ou tout autres problèmes mangeur d’encre.

Si j’ai bien compris, il faut une imprimante laser ?

Quelle imprimante couleur compatible Mac OS 10.8.4 choisir avec un budget de 200 à 250€

Merci :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

bonsoir

fais un tour dans le comparateur de prix, tu entres informatique-périphériques-imprimantes-imprimantes laser couleur

mais pour ton budget, y’a pas énormément de choix et je te déconseille l’utilisation photo avec ce genre de matériel, après il faut voir quel type de connection tu souhaites (usb, wifi, ethernet…), sans oublier la compatibilité Mac

personnellement, j’ai fait le choix d’avoir 2 imprimantes, une “petite” laser monochrome pour le tout venant et une multifonctions jet d’encre pour mes tirages nécessitant de la couleur
Edité le 09/09/2013 à 19:39

Bonsoir,

Je ne fais pas beaucoup de couleurs, encore moins de photo.

Il me faut une imprimante compatible WIFI.

Merci.

le problème n’est pas de savoir si tu fais peu d’impressions couleurs mais si tu n’en fais pas du tout
si c’est pas du tout alors prends-toi une bonne imprimante laser, si c’est même un peu, tu n’échapperas pas à une petite jet d’encre en complément

à titre d’exemple, mais c’est mon choix, j’ai acheté une HP LASERJET P1102W, pour remplacer un modèle a peu près équivalent mais de conception plus ancienne qui a rendu de bons et loyaux services pendant de nombreuses années mais dont les pilotes n’étaient plus mis à jour pour les nouvelles versions de windows, de plus elle commençait à devenir bruyante et ma nouvelle possède la fonction wifi, mais bien sur pas de fonction scanner
en complément j’ai pris une jet d’encre multifonctions avec fonctions wifi et scanner (sans la fonction fax qui ne m’intéresse pas), j’ai choisi la Canon pixma MG5350
j’en suis très satisfait, seul défaut les cartouches d’encre (5) sont un peu légères en contenance

encore une fois, ce n’est qu’un exemple qui correspond à mes besoins, à savoir des tirages moyens voire occasionnellement importants en noir et blanc (pour la laser) et quelques tirages couleurs, voire quelques photos avec la jet d’encre, par contre mon épouse apprécie la fonction scan qui lui permet de tirer des copies de documents (c’est pas un photoopieur, mais ça reste suffisant pour un nombre de copies limité)

Le problème des lasers “pas chères”, c’est que les cartouches livrées de base mettent de faire que quelques centaines de pages (3 à 600 selon les marques) et que les cartouches de rechange coutent quasiment le prix de l’imprimante…

J’avais exploré le marché dans tous les sens fin 2012 pour les mêmes raisons, j’ai fini par partir sur une HP 8600 qui est “relativement” bon marché et surtout qui présente des prix à la page inférieurs à beaucoup d’autres modèles, lasers compris (la cartouche noire 2300 pages se trouve à moins de 20€). C’est une imprimante recommandée pour le professionnel léger, donc robuste. La qualité d’impression (sauf photo, pas prévu pour), de fax et de scan est très bonne, elle fait recto verso et est extrêmement rapide. Son plus gros inconvénient est une taille et un poids très conséquent…

Le test www.lesnumeriques.com…

j’ai cette version, qui n’a pas le module pour alimenter le copieur en feuilles www.amazon.fr…

Bonsoir,

Je fais peu de couleur, mais le jour où j’en ai besoin je suis couillonné, car on en a besoin quelques fois dans l’années.
Après, pourquoi pas faire les couleurs au boulot et prendre une imprimante noir et blanc :wink:

Dans ce cas là, si j’ai bien compris, une laser est plus rentable qu’une jet d’encre en mode noir et blanc lorsqu’on est pas gros consommateur d’impression ?

Merci.

Bonsoir,

Vraiment bien celle là :super:
Dans mes favoris :slight_smile:

que tu sois un “petit” consommateur ou un “gros” consommateur de tirages en noir et blanc, de toute façon, une laser est la meilleure et plus économique solution, après la gamme que tu choisiras dépendra de ton utilisation et des volumes que tu sors

je suis tout à fait d’accord avec yoshi80 mais on a pas la même utilisation ce qui explique nos choix différents
quand j’ai changé d’imprimantes, c’est récent, j’ai fait le même type de démarche que lui et on aboutit à des résultats différents

son choix est excellent, mais attention quand même à l’encombrement et au poids de l’engin (12 kg, si j’ai bien vu) et bien sûr pas question d’imprimer des photos

D’après mes lectures, mais cela reste des avis sur le net, il ne faut pas prendre n’importe quelle laser, laser ne veut pas dire top des top meilleur que du jet d’encre car les cartouches et toner peuvent devenir très cher en fonction du modèle et de l’utilisation.

On recommande de ne pas prendre de l’entrée de gamme en laser, tout comme n’importe quel produit je pense.