Quelle imprimante multifonctions ?

Bonjour à tous, voilà mon imprimante HP ayant rendue l’âme récemment il me faut une nouvelle machine. J’ai deux ordinateurs, un PC fixe et un portable je souhaiterai donc une imprimante réseau.

Voilà ce qu’il faut qu’elle fasse :

• Lecteur de cartes
  • Copie
  • Scanner
  • imprimante
  • Ethernet

Actuellement j’ai un routeur Freebox V5 sur lequel sont connectés le PC fixe en câblé et le portable en Wi-Fi.
Je pencherai plus vers une imprimante Wi-Fi car je pourrai la mettre à un autre endroit, mais comment ça marche ?
Il faut paramétrer l’imprimante comme un poste, c’est à dire lui renseigner les informations de la Freebox (clé / passerelle / ip…) ? ou c’est les postes qui se connectent en Wi-Fi sur l’imprimante directement ?

J’ai trouvé la Brother DCP-770CW assez intéressante ? qu’en pensez vous, est ce qu’elle correspond à mes besoins ?

Merci par avance à ceux qui me répondront :wink:

tout depend du budjet que tu veut mettre,je trouve la suivante plutot pas mal et son tarif reste correcte! :wink:
www.materiel.net…

ou plus perfectonné mais forcement plus cher :smiley:
www.materiel.net…
Edité le 01/11/2008 à 13:50

+1, tres correcte comme prix :super:

Arianit tu parles de laquelle :slight_smile: ?
Merci spountboul pour ta réponse je vais aller regarder ça plus en détails :slight_smile:
Sinon concernant le Wi-Fi on le paramettre comment ? on entre les paramètres de ma Freebox à l’imprimante puis les postes peuvent se connecter normalement comme une impriamante réseau câblée ?

tu devrait certainnement avoir sur ton imprimante une recherche de reseau wifi ,je pense qu une fois le reseau trouver tu doit pouvoir enregiter ton imprimante ,je te dis cà mais sans certitude car je n est jamais utiliser le wifi pour mon imprimante :neutre:

Je parle de la premiere, la deuxieme je ne l’avais pas vue, elle a etait ajouter par apres, mais la deuxieme a l’aire tres correcte, je dirait meme meilleur, mais un peut plus cher.

Merci à vous deux, j’aimerai simplement une confirmation de ton raisonnement spountboul par quelqu’un qui a ce type d’imprimante… car mon PC fixe étant en câblé je n’ai pas d’autres choix…

Moi, j’utilise l’imprimante en wifi, mais directement connecter a mon ordinateur, ca ne passe pas par le routeur

Bonsoir,

Est-ce que tu as envisagé l’option partage réseau d’une imprimante usb via la Freebox ?
Serveur d’impression Freebox V5

Koin-Koin

Salut Koin-Koin et merci, j’avais oublié cette possibilité :slight_smile:
Mais bon ma Freebox étant dans le couloir d’entrée chez moi ça va pas trop le faire :slight_smile: