Quelle imprimante laser couleur ?

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une bonne imprimante laser couleur dans les 600-700 euros.
Une machine pas trop volumineuse (pas forcement la dernière sortie, au contraire, je préfère une machine qui a fait ses preuves) avec une bonne qualité d’impression (pas forcement rapide) mais surtout avec des cartouches “peu cheres”.

Si des personnes peuvent me conseiller une telle imprimante, je suis preneur :slight_smile:

comme je l’ai postée tard hier je me permet un petit up :slight_smile:

[ptite bête]Maure de rire… une telle machine à "cartouche" tu risque de pas en trouver beaucoup… :slight_smile: [/ptite bête]

Moi je te conseille de regarder chez HP, ça reste quand même une valeure sur de l’imprimante professionnelle quand même… Visiblement pour ton budget il y aurait celle là : color laserJet 3550N

PS : si tu cherche un serveur d’impression j’en ai un très bon (HP aussi) qui me reste sur les bras et que je brade. je te laisse mon mail : pub point lrbabe arobase gmail point com ou par MP, comme tu veux.
c’est le ew2400
avec connexion Wifi et Ethernet 10/100 mais moi je le fait bien moins cher ^^

Il est vrai que les cartouches qui s’appellent en l’occurence ici des toners ne sont pas les meilleurs marché qu’ils puissent…

Cependant, ayant une Laser N&B de chez Canon (LBP 1210), mon toner dure depuis que je l’ai acheté (juin 2003).
Il ne me semble pas imprimer moins qu’avec mon ancienne jet d’encre couleur : d’ailleurs je n’imprimais jamais beaucoup en couleur. Le peux que je fais maintenant, c’ets en taxant un ami… :ane:

Pour moi, le calcul du prix est vite fait :
Une fois fait le sacrifice pour l’imprimante laser, le toner est à ~60€/2 ans.
Un toner = 2500 pages à 5%.

La jet d’encre est peu chère, mais chaque cartouche me coutait disons ~20€. Disons que le renouvellement se faisait au terme de 2 noires et 1 de chaque couleur par an (je suis gentil parce qu’il me semblait passer mon temps à acheter des cartouches) : 100€ /an.
3 cartouches à 20€ = moins que 2500 pages :smiley:

Bon évidemment, pour toi ça coutera plus cher puisque qu’il y aura des toners couleurs, mais je pense qu’au fils des années, tu feras des économies.

De plus, l’encre s’évapore si on n’utilise pas la cartouche. Et il arrive même qu’elle sècehe t bouche les buses (expérience)
Alors que pour les toners, la poudre noire reste bien confortablement dans sa boite. :wink:

Bref, vous l’aurez compris, je suis pour l’impression laser.

Ensuite, quand à la marque, je vais bien sûr te conseiller Canon, :love: et te déconseiller Epson :grrr: mais ce n’est que mon avis. :neutre: HP connait pas. :paf:

Edit :
Si on donnait le choix entre jet d’encre et laser, sans pb je prendrais laser (les prix des machines ont pas mal baisser, surtout dans la couleur)

Un ami possède l’Epson C900N et elle fonctionne super bien :super:

Par contre, une laser couleur c’est quatre toners, et donc pour celle-ci 32 kg :paf:

C’est juste le leader en solution d’impression professionnel :slight_smile:
Je n’ai pas d’action chez eux et je ne travaille pas chez eux mais je peux vraiement te dire qu’ils font du bon matos !

Oui, je n’en doute pas. Mais j’ai eu une mauvaise expérience avec la Stylus Scan 2500 : panne juste après la fin de la garantie, :riva: réparation, panne juste après la période de garantie … poubelle :oui:
Depuis, j’évite.

Ouais HP ça marche bien tant que tu restes un gentil utilisateur.
Pour les imprimantes pas de pb moi j’ai une Deskjet 940c que j’ai récupérée démontée sur un trotoir sous la pluie => une fois vidée la piscine intérieure, un coup de sèche-cheveux + une nuit de séchage et ça marche :clap:

Bon par contre pour le bouchage des cartouches je confirme ça m’est arrivé y’a pas longtemps (mais faut dire que j’utilise peu mon imprimante)

En revanche pour tout ce qui relève des PCs assemblés HP, Fuyeeez !
A moins bien sûr d’utiliser win$, d’accepter d’utiliser le SP2 et de consacrer 6Go sur son disque à la partition de restauration, de renoncer à avoir des CD de chaque logiciel installé, de renoncer à réinstraller win$ avec les logiciels de son choix, de renoncer aussi à n’importe quelle forme d’overclocking et de renoncer à jouer à des jeux réents (à moins d’investir dans une alim décente, une CG et de la RAM supplémentaire). Ah et puis la CM est faible, le boîtier non standard (pas de changement de CM possible des fois) et j’en passe (oui aussi l’écran était bon pour le SAV au bout de 3 mois sur le mien) :na: