Quelle imprimante laser couleur multifonction en recto verso ?

Bonjour,

Ma femme et moi avons chacun nos entreprises, on imprime donc pas mal (factures, etc…).

J’ai actuellement une HP LaserJet 2605dn mais qui n’est malheureusement pas plus économique qu’une jet d’encre.
On pensait donc investir dans une laser couleur multifonction qui fasse le recto verso comme la HP car c’est super pratique à l’usage et on en a ras le bol de notre vieux scanner Agfa 1212U très poussif et qui ne permet pas de faire des copies en direct.

Pour le moment, je n’ai trouvé qu’un seul modèle qui correspondrait à mes attentes et dont les toners ont un bon rapport prix/autonomie, c’est la Brother DCP 9045 CDN.

Mais à 700€ le morceau, j’aimerais quand même ne pas me planter. Avez-vous des avis sur la marque Brother au niveau laser couleur et sur ce modèle en particulier ?

J’ai trouvé deux boutiques où les prix sont plus intéressants que mes sites habituels, mais je ne les connais pas : Micro Choix et Wifissime. Avez-vous des retours sur ces deux boutiques ?

Personne ?

Pas même un avis sur les boutiques Micro choix et Wifissime ?

Bonjour,

Pour Wifissime.com, je te confirme qu’ils sont très sérieux. Leurs tarifs ne sont pas toujours les plus bas, mais je ne regrette pas mes achats chez eux car ils connaissent assez bien ce qu’ils vendent et en cas de probleme, on peut les joindre (même quand j’ai envoyé des emails, j’ai recu des réponses assez vite) !

J’en suis je pense à une 10aine de commandes chez eux dont la 9045CDN justement.

Le seul probleme que j’ai eu avec cette boutique a été sur un répondeur téléphonique professionnel. Je suis sur Paris, et je craignais le pire pour mon cabinet, surtout qu’en dehors d’un probleme d’afficheur, ce répondeur est vraiment très bien. Ils m’ont écouté, ont compris l’urgence et m’en ont prêté un, en… 2 heures chrono par coursier, le temps que le mien soit réparé ! Pour une boutique en ligne, je trouve ca rare. Evidemment, ca te fait un peu pub ce que je dis la, mais vu le nombre de fois ou je grogne tout aussi publiquement, ca compensera… :slight_smile:

Pour ce qui est de l’imprimante, elle est pratique et fonctionne franchement plutot bien. Le seul regret est que visiblement Brother a choisi de mettre de cartouches “starter” a l’achat comme chez ses concurrents (c’est a dire qu’elles sont moins remplies que les cartouches que tu achetes par la suite). Mais bon, vu qu’ils font tous pareil…

Pour les cartouches, je les prends chez eux car ils me livrent en général en 24/48 h par chronopost.

Voila…

Merci pour cet avis. Je viens de regarder les coûts des différents toners sur différentes imprimantes, Brother est en général le mieux placé au niveau coût à la page.
Seul Lexmark fait un tout petit peu mieux au niveau toners couleurs, mais Brother est imbattable en noir.
Satisfait donc de l’ensemble ?
Niveau photocopie, elle est rapide ?

Tout bien réfléchis, je pense que je vais prendre cette Brother.
J’ai fait un calcul du coût des consommables :

Un peu moyen mon calcul…mais on voit de suite que la HP 2605dn que j’ai actuellement n’est pas plus économique que notre Canon IP5300 à jet d’encre. Par contre, la Brother est de suite bien plus économique.

Reste à savoir combien je peux revendre la 2605dn qui est encore garantie jusqu’en Février et sur laquelle j’ai rajoutée 128Mo de mémoire RAM pour arriver à un total de 192Mo.

Problème résolu, comme personne ne semble être au courant, j’ai commandé cette Brother DCP 9045 CDN, en espérant ne pas être déçu. Dans le même temps, je revends mon HP 2605dn.

Bonsoir Hypérion,

Eh bien, coté photocopie, on n’atteint pas la vitesse d’une photocopieuse analogique à l’ancienne puisqu’il y a un scanner.

Pour cequi nest des cartouches le remplacement est vraiment bien pensé à mon avis pour uneimprimante de cette taille.

Vis a vis de lexmark, je pense que tu ne regretteras pas ton choix car chez lexmark les toners sont galeres a trouver apres quelque temps. Et le rendu est moins bon. Comme Brother a choisi de faire des toners par gamme, ils sont continués bcp plus longtemps et restent moins chers dans le temps car les anciens toners servent de supports aux nouvelles imprimantes.

Alors que chez canon par exemple, quand une nouvelle machine sort, le prix des anciens toners fait un bond.

Enfin c’est la mauvaise surprise que j’avais eu avec ma LBP 2410.

Pour la Brother, ce que j’apprecie bcp c’est le module duplex qui permet de faire ud recto-verso couleur. Ca , c’est franchement pratique et bien pensé pour ce que je fais.

Merci pour tous ces renseignements.
Effectivement, j’ai le module recto-verso sur ma HP 2605dn, et je le voulais absolument, une fois qu’on y a goûté, ça devient indispensable.

Ca y est, la Brother 9045CDN a pris place (c’est peu de le dire) dans mon bureau.

Une fois le carton arrivé à la maison…on prend peur ! Et oui, c’est énorme.
A noter, la largeur de l’imprimante est notée de partout comme étant de 43cm…c’est vrai, mais seulement pour le bas. Sur le haut de l’imprimante, ça fait 53cm. Tenez-en, compte pour lui trouver une place.

En fonctionnement, rien à dire, c’est parfait. Impression parfaite, mise en route rapide. Elle fait du bruit à l’impression, comme toute laser, mais ensuite, silence radio, on ne l’entend plus.
Elle scanne et fait des copies de haute qualité très rapidement.

Bref, un sans faute en ce qui me concerne ! Pas donnée, mais sans aucun doute un très bon investissement !

Bonjour,

qu’en est-il après quelques mois d’utilisation ? Êtes vous toujours satisfait ? Le coût à la page est-il conforme à vos attentes ?

Sinon, comment se comporte le scanner en mode numérisation de plusieurs documents pour en faire un pdf ? Est-il recto-verso aussi ?

Pour le toner couleur y a-t-il une seule cartouche ou 3 ? En effet, votre calcul de la page couleur semblait ne prendre en compte qu’une seule cartouche …

Désolé pour cette salve de questions mais je suis entrain de chercher une machine et je pense que le partage de votre expérience nous sera précieux.

Merci et bonne journée !

Cordialement,
Michel.

Je suis désolé, je n’avais pas vu que le sujet avait été remonté.

Toujours très satisfait de mon imprimante Brother. Coût à la page conforme. La numérisation en PDF de plusieurs documents peut effectivement aussi se faire en recto-verso…très pratique à l’usage.

Quant à la couleur, il y a bien 3 toners couleurs différenciés.