Quelle HD 5850 ?

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir s’il y a un réel intérêt d’attendre les cartes version modifié des différents constructeurs et est ce que le gain est réellement profitable ou ce n’est que du pure marketing ? J’aimerais aussi savoir dans ce cas que pensez de la HD 5850 Black Edition de XFX ? J’aimerais savoir quel est la HD 5850 du moment car je dois au plus tard dans un mois acheté une carte graphique car je n’en possède plus justement. Et comment ca se fait que les prix soit si élevées encore ? Il n’était pas censés revenir à la normal vu que TMSC a stabilisé le rendement des puces 40 nm ? Quand est ce que vous prévoyer plus ou moins une chance de dégotter une HD 5850 genre Black edition à 200 €

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut,

Pour l’instant, toutes les HD5850 sont identiques et reprennent le design standard d’ATI. Il faut encore attendre pour avoir des versions constructeur (Sapphire Vapor-X par exemple, etc.). Il n’y en a donc pas une meilleur que l’autre. Actuellement, les différences se font sur la garantie, le bundle, etc. (et la présence d’un o/c constructeur aussi :D)

Concernant la Black Edition, oui c’est du marketing. C’est une HD5850 avec le design standard, légèrement overclockée et avec un autocollant “Black Edition” que les autres n’ont pas. :smiley: Logiquement, n’importe quelle HD5850 supporte les fréquences des HD5850 BE, donc si tu le peux, prends-en une avec des fréquences standard et o/c là. C’est encore mieux avec un refroidissement amélioré.

Perso, j’ai une HD5850 BE, mais c’était la seule de dispo alors que je changeais de config’. :neutre: Elle est silencieuse et ne chauffe pas beaucoup. (max de 60 à 65°C en jeu, 30°C en idle)

TSMC a apparemment toujours quelques problèmes de rendement (la situation s’améliore) et la demande est très forte, du coup il y a pénurie et les prix explosent. SI tu peux attendre un mois avant de prendre une HD5850, je te conseille de le faire. Il y aura une plus grande dispo (plus large choix) et les prix auront baissé. Sinon, il vaut peut-être mieux se rabattre sur un autre modèle. :neutre:

Une HD5850 BE à -200€, je ne pense pas avant plusieurs mois (mai ou juin). :neutre:
Edité le 19/01/2010 à 13:53

Ah ok merci je vais attendre un bon mois alors car à 300 € la carte je ne sais pas si ca en vaut la peine pour le moment. Mais au CES il n’y a pas encore eu de présentation de la Vapor-X en 5850 donc je ne sais pas s’il y aura une carte qui se démarquera des autres.

On en trouve à 250€

Ça peut paraitre cher mais dis-toi que c’est moins qu’une GTX285 tout en étant plus puissante et moins consommatrice!

J’ai la HD5850 Edition XXX (c’était la seule dispo immédiatement, sinon j’aurais pris une basique) et elle est énorme. Crysis 1920x1080 aa4x, rien ne lui fait peur.

J’ai vu que la Vapor X de la 5870 avait ses connectiques pour l’alimentation dans le coté je trouvais ca bien mais j’ai pas vu ca dans les 5850 de référence car je suis pas sur que ca rentre dans ma tour une 5850 j’ai une Antec NSK 6000 http://www.ldlc.com/fiche/PB00040786.html

Apparemment vous êtes tous satisfait du modèle de base il est vraiment silencieux ?
Edité le 19/01/2010 à 16:26

Asus se vente que ses Radeon HD5 ont un des voltage tweaks, un voltage plus haut qui assure un overclock plus haut. Marketing ou realite ?

:super:

Les 5870 ont les connecteurs sur le dessus, tandis que les 5850 ont les connecteurs à l’arrière. C’est vrai que ça aurait été mieux de les mettre aussi sur le dessus comme sur les 5870. A part ça, le ventilateur de ma 5850 est très silencieux de base, chez moi il tourne à 20% en idle et je ne l’entend pas. En jeu, j’ai pas fait gaffe, mais ça reste bon (par contre, quand le ventilo tourne à fond, c’est une vraie turbine :paf:).

La HD5850 de base fait 24.1 cm de longueur, auxquels il faut ajouter 3 cm pour brancher les câbles d’alimentation PCI-Express 6 broches (x2). Donc prévoir 27 cm minimum.

En effet, sur les 5850 les connectiques d’alimentation se trouvent à l’arrière. ça rallonge encore le bestiau :frowning: ça rentre sans trop de problèmes dans mon thermaltake element g, mais ton boîtier doit être un peu plus petit.
Mais à mon avis tu dois pouvoir la rentrer, éventuellement en débordant dans une baie 3"5 :slight_smile:

Et sinon la carte est top :super:

damned! grillé :paf:
Edité le 19/01/2010 à 17:45

C’est dommage qu’elle soit bruyante en burn mais je sais qu’il y a la PCS+ qui sort et qui d’après un test est silencieuse annoncé à 330 dollars c’est à dire 230 € c’est bizarre quand même le prix. Les cartes qui sont montrés au CES ont-elles un date de sortie ? Je veux dire si c’est dans 2 mois je préfère prendre un modèle de base.

Désolé du double post . J’ai cru entendre qu’il y aurait des HD 5850 avec Stalker : Call Of Pripyat offert et j’ai recherché sur internet et je ne retrouve plus lien est ce que quelqu’un peut me confirmer ca ? Si oui quel marque envisage de le faire ?

toutes les cartes sont bruyantes en burn! celle-ci est plutôt silencieuse pour une carte de cette puissance. Après, je ne crois pas que le bruit soit un critère primordial pour un pc de jeu : qu’est-ce qu’on en a à foutre que la carte crache trois décibels de plus quand on est en plein fps avec des explosions à rendre sourd tout l’immeuble :ane:

En ce qui concerne la conversion 330$->230€… ne rêve pas trop :sarcastic: le fait que l’euro soit si fort ne sert qu’à engraisser les importateurs (et à faire perdre de la compétitivité à nos entreprises :confused: ). Si ma mémoire est bonne, dans les derniers Core i5 il y en a un qui était annoncé à 175$ aux US et…199€ chez nous :heink:
Si tu veux ne pas te faire b**ser sur les prix, le seul moyen est de sortir de l’Union Européenne. Y a qu’à voir les prix qu’ils ont en Suisse les petits veinards :grrr:

Quant aux éditions carte+jeu, je sais qu’un fabriquant (HIS?) propose (ou proposait) un pack hd5850+dirt2. J’ai aussi vu des packs hd4870+Stalker (me souviens plus chez qui…), par contre hd5850+stalker, je n’en ai pas entendu parler …