Quelle HD 4890 ?

Bonjour à tous,

J’ai remporté dernièrement une HD 4870 512 mo de chez sapphire en nouveau sur Ebay pour une somme de 68 Sterling ( une bonne affaire je pense ) Mais je viens de voir un test de la version de sapphire pour cette carte et apparemment elle serait trop bruyante :riva: de 40 db à 50 db en charge . Est ce si insupportable ? En tout cas c’est celle la : www.hardware.fr…

Est ce que quelqu’un peut me dire si elle risque d’être insupportable en supposant que ma tour est en dessous de la table et que je possédais une HD 3870 de Chez Club3D avant qui je trouve assez pénible en terme de db en charges. Si le bruit est insupportable quel pourrait être le ventilo à acheter pour le remplacer ( entre 10 et 15 € j’ai le budget assez serré )

Merci pour vos réponses.
Edité le 06/10/2009 à 20:29

Si le bruit est trop insupportable, malheureusement je ne vois pas d’autres alternative que de changer par un Scythe musashi qui coûte dans les 35€.

Mais je ne l’ai pas encore reçu justement mais j’ai vu qu’elle était bruyante dans différents tests et donc je me disais si elle était plus bruyante qu’une HD3870 d’origine ? Car si elles sont équivalentes niveau sonore ca me suffira et je devrais pas changer de ventilo.

Je sais pas si la HD4870 et plus ou mois bruyante que la HD3870, je serais tenté de dire plus bruyante.

C’est a toi de réguler le ventilo de toute façon :neutre:

www.hardware.fr…
(y’a un test de la sapphire)
Edité le 03/10/2009 à 16:08

Je viens de voir que le problème de bruit peut être résolu en tweakant le ventilo pour qu’il fonctionne à 45% meilleure rapport perf/silence ( ce qui risque d’augmenter la consommation) . Mais est ce que mon alim ( Corsair VX 550 w) suffira car ca fera beaucoup un Phenom II X4 955 + une HD4870 tout deux des composants qui consomme déjà beaucoup. Il n’est pas conseillé d’avoir une 600 w avec ce genre de carte graphique ?
Edité le 03/10/2009 à 18:31

Une 500W suffit largement :wink:

Sachant que je joue sur un 22 pouces est ce avec seulement “que” 512 mo de ram pour la CG n’est pas handicapant ? Car y en a qui disent oui d’autre non donc j’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un qui a pu tester la différence
Edité le 03/10/2009 à 19:19

je l’ai puis la mienne est assez silencieuse (en plus le panneau sur le côté est ouvert)

pour ce qui est de l’alim, +1, 500 watts amplement suffisant, à moins d’avoir une mayrde, ce qui n’est pas le cas

oui 512mo de vram est amplement suffisant, à moins de jouer à GTA 4, là il faudrait presque 2-3Go de vram vu qu’il est tellement mal foutu

512 Mo de RAM peut brider ta carte graphique dans les très hautes résolutions (à partir de 1920x1200), avec filtrage. Sur un 22 pouces, tu dois jouer en 1680x1050 et sur cette résolution tout va bien normalement.

J’ai le ASUS VW222S 2ms en 1680x1050. Ah donc merci pour toute ces infos j’espere que cette carte me suffira au moins pour les sorties de cette année Runaway , Assasin Creed 2 , Mass Effect 2 ,.Dragon Age Origins …

Beaucoup de jeux de console (Mass Effect par exemple) tournent sous l’Unreal Engine 3. Une 4870 en 1680x1050 est plus que suffisante (sans le V-Sync tu devrais atteindre voire dépasser les 100FPS)

Ah ok mais je pense pas que sur le prochain STALKER ou The Witcher 2 j’aurais autant de FPS.

Bon je reviens car apparemment le vendeur n’a pas voulu me livrer la carte et j’ai du donc annuler la commande. J’ai vu qu’il y avait des HD5850 et HD5870 ( à 250 € et 350 € ) qui sortait le 22 octobre. Mais j’ai aussi vu des HD 4890 qu’on peut avoir à un peu moins de 100 € en occasion et qui sont ± 25 % moins performantes que les prochaines 5870 donc je vais me tourner vers cette carte par manque de budget et que je suis sans carte pour le moment ( vive la carte graphique intégrée…) . Donc ma question est quel modèle pour la HD 4890 ? Les Vapor-X c’est bien ou il y a mieux ?

Merci d’avance pour vos réponses

Une HD4890 à 100€ c’est très intéressant effectivement, c’est un très bon choix surtout une vapor-x

+1 pour Vapor-X

les HD 5850/70 sont déjà sorti :neutre:

Oui mais le prix est trop élevé pour lui :wink:

caytait juste une précision