Forum Clubic

Quelle GTX580 choisir

Bonjour, je reviens vers vous pour un autre conseil :slight_smile:

J’ai annulé ma commande du 2 novembre des deux GTX580 suivantes : www.ldlc.com…
Cause : Toujours en rupture ><

Je viens de voir qu’il y en a une nouvelle qui est sortie et qui est en stock : La même mais un peu moins o/c et avec moins de mémoire :
=> MSI N580GTX- TWIN FROZR III 15D5 POWER EDITION/OC ( www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n580gtx-twin-frozr-iii-15d5-power-edition-oc-74203.html]www.materiel.net… (Matériel.net : BF3 de livré avec))
Vous en pensez quoi ?

Après, je reste sur le projet de faire un SLI de celles-ci.

PS: 3Go de mémoire comparé à 1.5Go, ça se ressent ou pas ? J’aurais trois écrans d’activés mais je joue sur l’écran principal, les deux autres me servent pour d’autres applications.

Merci d’avance à ceux qui m’aideront pour mon projet ^^
Edité le 22/12/2011 à 10:22

Ah, il y a aussi openGL 4.0 au lieu de 4.1, c’est une caractéristiques à négliger ou au contraire ?

Jài lu des rumeurs quà la suite de la sortie des HD79 series, nVIDIA allait baisser drastiquement les prix de ses 580 GTx pour rester competitif jusqu’à la sortie de Kepler.

Si rien ne presse, je regarderais l’évolution du marché, car avec les HD7970 qui viennent de sortir, ces 580 GTx ne sont clairement plus dans la course si on parle de performances burtes in-games.

Et si les rumeurs sur kepler s’avère juste, le haut de gamme devrait juste sortir vers la fin de l’année prochaine [:shy]

Sachant qu’il s’écoulera plusieurs mois avant qu’NVIDIA ne puisse répondre avec sa future architecture Kepler, AMD peut affirmer à juste titre avoir la carte graphique mono-GPU la plus puissante du marché.
www.presence-pc.com…

Elles ne sont pas encore sorti, c’est juste le DNA qui a été avancé

+1 avec Ghost26, attend quelques jours car les HD7970 vont arriver dans les boutiques, il serait bête de commander trop rapidement et de le regretter…

Ouais, mais le moyen de gamme, les GK-104, seront largement plus performantes que l’actuelle haut de gamme 580 GTx :neutre: Et elles sont prevues pour Q1 ou Q2.

Ouais mais elle seront disponibles sous peu a la mi-janvier. C’est que 3 semaines.
Edité le 22/12/2011 à 17:33

Ta un test (et non un truc qui vient du marketing de nvidia)? Perso je suis curieux

lol on se calme! La HD 7970 est environs 20% au dessus de la GTX 580…[quote=“Ghost26”]

Ouais, mais le moyen de gamme, les GK-104, seront largement plus performantes que l’actuelle haut de gamme 580 GTx :neutre: Et elles sont prevues pour Q1 ou Q2.
[/quote]
Euuuh ça reste à voir ça… :neutre:
Edité le 22/12/2011 à 17:38

Que des rumeurs qui proviennent de 3Dcenter mais qui auraient ete devoilees par des CEO de nVIDIA. Cherchez par vous memes et vous verrez. nVIDIA n’a jamais dementi cela. Certes, ce ne sont que des rumeurs pour l’instant alors que chez AMD on a des vrais tests sur les HD79. Je vous le concede, mais si on est pas presser, ca vaut la peine d’attendre de voir de quoi nVIDIA est capable et surtout pour relancer la competition tarifaire.

Anyways, on le sait tous : nVIDIA a desormais une generation en retard et ne tardera pas a sortir Kepler bien longtemps. La roadmap qui dit que le high end sortira que fin 2012 debut 2013 a ete largement dementie et ne serait plus d’actualite dpeuis seulement quelques jours apres sa parution online.
Edité le 22/12/2011 à 17:41

J’avoue, je suis d’accord avec vous, quand celle de AMD va sortir, les prix vont chuter donc je pense attendre ^^ mais ce qui est sur, je reste sur Nvidia… (Question de goût et de pilote on va dire…)
Sinon attendre jusqu’à la fin 2012, je ne pourrais pas lol mais si Kepler sort avant Février pourquoi pas :wink: Mais ce sera du PCI-E 3.0 donc sur du PCI-E 2.0, elle sera pas à 100% je pense même si ce PCI-E n’est pas fiable de partout comme j’ai vu sur le test de la 79xx de AMD donc ça marchera peut-être mieux sur PCI-E 2.0 ^^

Donc j’attends de voir les prix jusqu’à début Février…

Sinon pour mes questions sur qu’est ce que vous en pensez ? et sur “PS: 3Go de mémoire comparé à 1.5Go, ça se ressent ou pas ? J’aurais trois écrans d’activés mais je joue sur l’écran principal, les deux autres me servent pour d’autres applications.” ?
(En oubliant le plan financier)

Kepler s’en vient. On a pas de date precises, mais C’est pour 1H 2012.

Le PCi-Express 3.0 n’apporte carrement rien, mais vraiment rien. Aucun gain theorique, encore moins notable.

Je crois pas que 3 GB de VRAM apportera beaucoup. Faudrait voir les reviews.

Mais il y aura genre une GTX680 ?

Ouep (ou GTX780 suivants certaines rumeurs), mais sans doute un peu plus tard dans l’année.

Celle qui prendra les performances de la 580 GTX (voir meme beaucoup plus selon les sources), sera GK-104 sous l’appellation 660 ou 760 (car justement il y a des rumeurs que cene serait pas des series 6, mais bien serie 7).’’

Oui ce sera des GTX 7xx, vue l’écard de perf ils ont sauté tout de suite à cette nomenclature semblerait-il… tant qu’à moi c’est du gros marketing… plus gros chiffres = plus grosses perf pour le kevin moyen :sarcastic:

lol j’ai BIEN hâte de voir ça! car les rumeurs ça ne vaut pas de la m3rde sérieusement!

Moi je suis certain que ce sera GTX 760 = GTX 580, bon! [:eveden]
Edité le 23/12/2011 à 16:31

Ou bien c’est a causedes HD7000 de AMD alors il faut du Serie 7 pour nVIDIA :MDR

Oui ça doit effectivement avoir un lien! Vive le marketing! [:vincent]