Quelle graveur DVD?

Bon j’ai acheter un graveur DVD avec mon ordinateur y a un an, le PIONEER DVR 112D. Il avait un défaut de fabrication pour lire des cd gravés et les graver donc je l’ai renvoyer. Au bout de trois mois, on me dit qu’il ne peut pas être échanger ou réparé et on me donne donc un avoir. A l’heure qu’il est j’ai un avoir de 24€ mais y a de forte probabilité pour que j’ai 34€ de plus soit 58€.
Tout ça pour acheter un graveur dvd, j’ai pas vraiment d’autre besoin.
Donc j’aimerais des conseils pour un graveur DVD dans mon budget (entre 25 et 70€ en gros)

  • Le dernier Pioneer DVR 215 (30€) : Est-ce qu’il y a un risque de problème comme pour mon ancien modèle, la marque est tel vraiment fiable (on m’avait dit que oui)?
  • Plextor PX-810SA - Noir (65€) : Je connais pas la marque, est-ce qu’elle est bien? Ce modèle est vraiment bien (conseiller par clubic dans les config de référence).
  • Un autre style samsung ou sony?

Les critères que je demande à mon lecteur : Fonctionnel au niveau des formats (DVD-Ram, double couche, lightscribe éventuellement) et au niveau de la vitesse de lecture/graveure. La durée de vie, qu’il claque pas au bout de 1 an. La qualité du service après vente de la marque.

Merci de me donner des conseils précis :wink:

PS : Pas de Blue-ray ou HD-DVD bien sur.

j’ai celui là j’en suis comptant:

www.cdiscount.com…

Les Pioneer sont très bien coté cependant les samsung ont des problèmes souvent après peu de temps. Je n’ai jamais entendu de commentaire à propos des Sony…
Voici quelques idées :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Qu’en est-il de Plextro PX-810SA? Parce que si j’ai 60€ d’avoir je préfère tout utilisé ^^
Je peux commander que sur grosbill donc pour les prix c’est la qu’il faut voir.

Y a aucun test de graveur actuellement? Des notations de site professionel? Autant au niveau de la lecture et gravure des différents formats.

Merci de m’aider parce que ce secteur est pas très précis et j’aimerais avoir des détails.

Un peu d’aide s’il vous plait, y a aucun test sur le net?

Bon j’ai le choix seulement entre ces trois la :

  • Graveur_DVD OPTIARC (SONY-NEC) AD-7200S sata - DVD±RW 20x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir
  • Graveur_DVD PIONEER DVR 115DBK - DVD±RW 20x - Double couche - OEM - Noir.
  • Graveur_DVD SAMSUNG SH-S203B sata - DVD±RW FULL 20x - OEM (SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero.

Vous me conseiller lequel?

entre pioneer et samsung mon coeur balance :neutre: