Quelle GPU choisir - Merci pour toute info sur les GPU

Hello,

Alors voila, si ça se trouve ma question a deja du etre poser trop de fois mais bon je tente ma chance peut-etre il y a des ames genereuse qui veulent bien m’aider…

J’ai un P4 550 (3,4 Ghz) - 1 Gb RAM DDR400 - DD 250 Gb et malheuereusement une Geforce 6600 LE

Je compte changer de GPU sans me ruiner etant donner que je ne suis pas un ULTRA-gamer mais j’aime bien de temps en temps jouer, bref…

Je me demande donc si je doit opter pour une geforce 7600GT ou une 7900GS

Est-ce que mon CPU est asser rapide pour profiter au MAXIMUM de la 7900GS ou si la 7600GT est plus adapter pour les perfomances de mon CPU. Sachant que j’ai un ecran BenQ FP93V 19" (resolution 1280*1024 en native), je joue plus au jeux de strategie style AOE3 et je voudrais bien jouer a Dark Messiah quand il sort… (bon je compte pas jouer trop souvent vu du manque de temps), mais j’ai horreur des lag…

Merci a tous ceux qui veulent bien m’aider

Gonzo1664

Salu…

AGPou PCIe ???

Si tu n’est pas un Hardcore Gamer une 7600GT AGP à 200€ chez Leadtek serait impec…sinan 7600GS à 150€ environ…

Si PCIe, alors pour 200€ ya X1900GT, ensuite 7600GT à 140€ j’dirais mais j’sui plus trop son prix depuis la baisse d’ATI :smiley: )…sinan X1900XT à 260€…mais là peut-être que le proco commence à faire pâle figure…sinan pour les autres le bridage ne devrait pas trop se faire ressentir…

Voilà t’être t’auras besoin d’autre précisions :jap:

Je te remercie oui c’est du PCIe mais etant donner que j’ai toujours eu du nvidia et que la plus part des jeux que je joue sont optimisée pour nvidia je crois que je vais opter pour une 7600GT voire une 7900GS si la difference de prix n’est pas trop elever

Merci encore

gonzo1664

:hello:

Tu choisi comme tu veux.

Ceci dit avant d’acheter mon ati X1600Pro / 256Mo / AGP, je n’avais eu que des nvidia (je passe sur l’époque où j’avais ma 3dfx voodoo1 :ane: )

J’en suis super content de ma petite X1600Pro, de plus Ati a fait des progres au niveau des drivers.

Et l’optimisation pour un jeu, c’est commercial surtout :wink:

J’ai pas mal de jeux “optimisés nvidia” qui tournent super bien sur mon petit Athlon 2004+ / X 1600Pro et ce bien mieux qu’avec ma GeForce 5700. :jap: