Quelle GPU 4850 ou 4870 ?

salut a les amies clubic
j ai besoin de votre aide lol.vue que les prix des GPU on diminuer se mois si j hésite entre ces offres Ca va du moins cher au plus cher :
1 www.rueducommerce.fr…
ATI/SAPPHIRE/434176-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
2 www.rueducommerce.fr…
ATI/GAINWARD/442883-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm
3 www.rueducommerce.fr…
4 www.rueducommerce.fr…

J aimerai savoir le quelle de ces GPU et la meilleur pour le moment question qualité prix vue que j ai un budget de 700 euro et j aimerai l ajouter a cette config 100% GAMER
Intel Core 2 Duo E8400
ASUS P5Q-E, P45
Antec Sonata III, 500W
Pioneer DVR-216BK, SATA
G.Skill DIMM Kit 4GB PC2-8500U
Western Digital Caviar Green 1000GB, 32MB
LG 22“ POUCE
Et voila j attend vos suggestion

HD4850-HD4870 GS les 1go servent à rien en tout cas.
Economise sur la carte mère prends plutôt une P5Q Pro, et pour le HDD prends un caviar blue/black si possible, sinon c’est nickel :wink:

merci pour l info :), mais pour l avenir les 1go ne servent à rien car j aimerai garder ma config pour longtemps au moins 2 ans et vue la mince différence de prix entre la 1go et 512Mo surtout cher la 4870 je sais pas!!
sinon pour le crossfireX ,y a t il une différence entre une P5Q Pro et P5Q E,
et j aimerai que vous m expliquer ça signifié quoi l inscription PCIe 2.0 x16(fonctionne on x8),car sur des CM il est indiquer(fonctionne on x4)ou (fonctionne on x16) esque ça change qlq chose dans la qualitter du crossfireX :wink:

512mo suffit pour un 22", après si la différence de prix ne se fait pas ressentir, why not.
P5Q Pro, moins chère et je ne vois pas où est la différence, enfin elle ne doit pas être bien importante. (Ah si, un 3eme port PCI-E qui sert à rien :ane:)
Pour le crossfire, sur un chipset P45 il sera bridé (ordre de 10 à 20%), si tu veux un vrai crossfire faut un chipset X38/X48 bien plus cher.
Justement fonctionne en 8x/8x veut dire que le crossfire sera bridé en 8x/8x au lieu de tourner en 16x/16x (chipset X38/X48)

ah oui alors ces décider P5Q Pro je la prend
sinon tu pense quoi de cette X38 ça coute 110 euro
geizhals.at…
esque ça fera l affaire :slight_smile:

DFI je connais pas plus que ça… :confused:

la 4850HD en 512 de chez gainward

j’ai une golden sample

par contre on ne peut pas l’overclocker car elle est déja à 700mhz d’origine, mais ça tourne !

si tu peux l’overclocker jusqu’à 750

et esque je peux aussi overclocker la 4850HD en 512 de cher saphire elle est la moint cher 119 euro,et esqu il y a un risque de le faire

oui jusqu’à 700 maximum

je sais ce que je dis je la possède, elle ne chauffe pas.

à fond c’est à dire 700 et 1200 le maximum que j’ai eu à 3d mark 06 c’est 66 °C

le gamerdu49; je reviens sur la 4850HD golden sample; on ne peut pas toucher au catalyst dans les jeux!

on peut la pousser à 750 dans le catalyst, mais elle tient pas dans les jeux!!!

le catalyst fait tout simplement planter dans les jeux à chaque modif; résultat obligé de repasser en “défaut”

pourtant la carte tient bien l’oc du catalyst, testé via le moteur 3D ati tool

d’ailleurs ati tool ne donne AUCUNE info sur une 4850HD golden sample ; on ne peut s’en servir que pour lancer le moteur 3D (et voir les températures sous le catalyst… je sais c’est con… lol)

http://img186.imageshack.us/img186/5685/temprature4850hdfullcathy8.jpg

la carte tournait depuis une demi heure, à 750, ventilo coupé à 20%, elle est à 59 degrés max !

et pourtant… dans les jeux, ça fait tout planter…
Edité le 06/01/2009 à 01:52

mais le ventilo a fond et recommence

mais pourquoi tu veux que je le mette à fonds la carte chauffe pas dans en full …

le seul moyen que j’ai pu vérifier réellement c’est de lancer le moteur 3D de ati tool (y a que ça qui marche dessus au passage… ati tray tool lui fait tout planter aussi direct…)

on voit bien que le GPU est sollicité à 70% pendant 30 minutes, ventilo à 20%, température… 58 degrés alors qu’il est poussé à 750 (max sur le catalyst)

je vais tenter mais c’est plus un bug de driver ou de ressource windows… qu’un problème de la carte ou de la température, car ça plante même en “downclockant” la carte…

desinstalle les drivers et reinstalle les et lance 3d mark au frequence usine


et desinstalle ati toul aussi il sert a rien il prend pas en charge les driver de la hd 4850

en fréquence usine ça marche impec, meme sans réinstaller les drivers (déja fait …)

le truc c’est que la carte peut tourner fort en full sous le catalyst (via le test 3D ati tools…)

mais plante dans un jeu ou dans 3D mark si on touche à l’overdrive, même vers le bas, ventilo à fonds…

bizarre… au pire tant pis, je resterais à 700 mhz, j’ai pris la golden pour ça à la base (ne pas avoir à galéré à OC une 4850hd à 625 d’origne…)

mais c’est dommage, la carte peut marcher très bien à 750…

voilà les seuls infos supplémentaires que je puisse apporter…

un premier message d’erreur sous 3D mark (quand il passe au test du dragon volant, après les test CPU)

!direct 3D Device9: Present failed
D3DERR_DEVICELOST

je relance 3D mark…

et au même passage, là un autre message d’erreur (là par contre, on passe mode 3 couleurs en 640… ouille)

le pilote d’affichage atidvag ne fonctionne plus correctement

je ne vois qu’une chose; un direct x 9c qui serait pas compatible avec cette carte…

y a peut etre un lien avec le test du dragon, qui doit demander une ressource windows que la carte encaisse pas… mais ça marche impec en mode defaut … vraiment étrange…

un probleme avec direct x tu as le 9 ou le 10

PS:execute DXdiag, et regarde si tout est normal

et bien c’est marrant c’est exactement ce que j’ai fait… j’ai même désinstallé directx9c lol

via direct x ripper

et bien là j’ai plus de direct x…

je pensais revenir au 9.b mais apparement pas possible… bref je télécharge le 9.c à nouveau et je ferais un diag demain …

pour le dx diag, il m’indiquait bien direct x 9c par contre j’ai pas fait les tests… je ferais ça demain soir… ou entre midi et 2

ça me prend un peu la tête cette histoire…

boneuuu nuit!

edit (prèt à dormir lol) ; la suite de ce léger soucis concernant la 4850HD golden sous XP ici

www.clubic.com…

(le gamer merci d’y etre venu m’aider)
Edité le 06/01/2009 à 03:26

on trouve une hd4870 sapphire a 169 euros…

… à 169 euros y en a pas encore des masses de 4870HD … et après faut voir la qualité des composants… une 4870HD golden sample de chez gainward c’est plus de 220 euros… (elle est cadencée à 775 contre 750 d’origine… mais on peut la pousser jusqu’à 830 mhz… là ça devient intéressant…)

ma golden sample avec un super ventilo tourne (enfin) à 750 mhz et 1150 mhz pour la ram, et ça reste en dessous de 50 degrés la plupart du temps dans les jeux… autant dire que c’est impeccable (par contre, oubliez le catalyst passez direct sur riva tuner… pour le moment)

en gros ma 4850HD tourne aussi fort pour le GPU qu’une 4870HD, et plus pour la DDR3, tout en CHAUFFANT MOINS!

voilà c’est dit, si je trouve (et je suis pas le seul) la 4850HD plus intéressante que la 4870HD, dans les 2 cas, je ne passerais pas par un autre constructeur que gainward, car les 2 GPU chauffent beaucoup d’origine… et sont cadencés moins fort…
Edité le 09/01/2009 à 12:44