Quelle geforce ?

Bonjour.

J’ai une config plutôt ancienne. Je voudrais changer ma carte graphique pour lui donner un petit coup de boost, mais je ne sais pas exactement quoi prendre : trop puissant ne servirait à rien et pas assez puissant…ben sera pas assez puissant. Mon budget est de 100€ en occase pour la carte.

Voici mon matos actuel :

  • Carte mère : MSI K9 neo-F V2
  • Processeur : AMD Athlon X2 5600+
  • Mémoire : 4x1 Go DDR2-800 Samsung
  • Disques durs : Maxtor 500 Go SATA II (Seven) + Seagate 250 Go SATA II (XP) + Maxtor 1To (stockage)
  • Lecteurs optiques : Lecteur DVD LG + graveur DVD NEC
  • Boitier : Antec Sonata + Thermaltake 730w (new)
  • Ecran : Samsung 22A350H LED

Une alimentation de 600w suffirait-elle ? (on me propose une BeQuiet)
Quel chipset je dois prendre ? (460 Ti, 560 Ti, 650, Ti, autre ?)

Merci.
Edité le 09/10/2013 à 13:20

Tu seras dans tout les cas CPU-limited en prenant une carte graphique récente :neutre:

Pas besoin de changer d’alim…

OK, tu me conseillerais quoi en attendant de changer complètement de config ?
J’ai bien eu une HD6770, mais trop d’incompatibilités et de bugs, j’ai remis ma vieille 8600GT.
Edité le 06/10/2013 à 18:12

Trouve toi une GTX 460Ti en occase.

Je change d’alim pour le coup ou pas ?

Merci.

Non, tu pourrais même mettre une GTX 680 sur la CX400W :oui:

J’avais posté sur Hardware.fr, on m’a dit que le changement d’alim était impératif, mais comme c’est parti en cacahuète au cours de la discussion, j’ai demandé ici entre-temps. Qui a raison ?

Ils ont tort :neutre:

OK, merci.
Je vois que tu as zieuté le topic sur Hardware.fr…cool !
Edité le 06/10/2013 à 19:05

Euh ouais… mais tu parle d’une autre alim :etonne2:

Tu as une Corsair ou une Antec ?

Corsair, je me suis gouré, c’est mon boitier qui est de marque Antec. Je vais rectifier ça de ce pas de l’autre coté…désolé !
Edité le 06/10/2013 à 19:16

Même avis : la CX400 était une bonne petite alim (contrairement à la CX430 qui lui a succédé) et elle suffira :slight_smile:
Edité le 06/10/2013 à 22:19

La version actuel de CX430 est (enfin) plus puissante que la CX400, pour le reste elle est moins bonne que ne l’était la CX400 mais c’est pas une mauvaise alim qui fait courir un risque aux composants.

Sinon je soutient ce qui a été dit, aucun problème pour une CX400.

Salut,

Ayant moi même fait l’expérience avec un couple menant au “CPU limited” à l’époque avec un Opteron 180@2.7Ghz et une GTX275 (Quasi équivalente à une GTX460), la GTX 460 sera mieux que la 8600GT mais loin d’être optimum dans certain cas.

En effet, les différences de performance avec ma précédente HD3870 n’étaient pas si époustouflantes. À l’époque: Crysis, Cryostasis, Need For Speed: Shift ou même GTA4 c’était loin d’être gagné et peut importe la résolution. J’aurais pu prendre une HD4870 ou une GTX260, j’aurais eu les mêmes performances.

La véritable bouffée d’air c’était lorsque je suis passé sur un Athlon II X4 620.

Oui, je me doute que l’ensemble de ma config bridera les perfs de la CG, mais je suis pas un harcore gamer. Et passer d’une HD6770 à une 560 Ti pourrait être intéressant en cas d’upgrade, non ?

Je viens de tomber sur une page de compatibilté CPUs de ma CM. Est-ce qu’un des modèles compatibles pourrait donner un coup de boost ? Un Phenom X4 par exemple ?
Edité le 09/10/2013 à 13:22

Les tout premier Phenom c’est de la pure daube, après tu verra quand même une différence.

On en trouve sur Ebay (Hong-kong) à un peu moins de 50€ livré.
J’ai regardé les avis sur les forums, les avis sont très partagés.
Intéressant tout de même selon toi ?

Edit : en fouinant un peu j’ai trouvé un site qui compare les caractéristiques des procs AMD :
www.cpu-world.com…
Edité le 08/10/2013 à 11:48

Les Phenom ne sont pas compatibles avec la carte mère. CPU compatibles

La GTX 550Ti n’offre pas des performances de haute volée par rapport à la HD6770 GDDR5.

Après, pourquoi ne pas s’orienter vers un couple Phenom II X4 + Carte mère AM2+ compatible voire un Q6600 ou E8200 + carte mère P35 compatible? Pour être plus à l’aise et histoire de garder la DDR2.

Le tout d’occasion aux environs de 100€ ça doit être trouvable.

Ou sinon ne rien dépenser et racheter une machine plus récentes dans 1 ou 2 ans.

Le site CPU Upgrade raconte des c******s alors…

Je sais, kyosho62 m’a plutôt conseillé une GTX 460…

Merci de vos réponses.

Histoire de se faire un petit aperçu des performances entre la HD6770 (qui est en réalité une HD5770 renommée) et la GTX 550Ti voici quelques screens:

[spoiler]
Battlefield 3

Call Of Duty 4

Crysis 2

Skyrim

World Of Warcraft

Moyenne générale

[/spoiler]

Source :TechpowerUp
Edité le 08/10/2013 à 12:48