Tout d’abord, bonjoir à tou(te)s.
Résumons la situation (désolé pour le 3615 mylife) :
- J’ai déjà un “vieux” pc (celeron 1000, 384mo de sdram, geforce 2, sous windows 2k). Mon utilisation se limitant à la programmation et Internet, celui-ci me suffit amplement.
- Le problème : ma copine, ou plutôt son addiction au jeu “les sims2” qui rame de folie sur ma config actuelle. :sarcastic:
J’ai donc fait le tour de pas mal d’offres actuelles de PCs, et essayé de connaitre un peu les cartes graphiques en vogue (dans l’entrée de gamme, voire milieu de gamme).
Et là, l’hésitation pointe son nez :
-
j’achète une nouvelle carte graphique (la geforce 5700 semble pas mal, mais serait-elle exploitable par une carte mère agp4x dont même le constructeur doit en avoir tant honte qu’il en a certainement oublié le nom :)). En gros, est-ce que ça rendra ce jeu jouable juste parce que la carte graphique aura changé? Et si je rajoutais un peu sdram en plus? montant dans les 150-170 mais sans pc supplémentaire!
-
je monte un nouveau pc : c’est plus sympa car on obtient deux postes, et j’ai un vieux 15" qui traine, pas besoin d’acheter un écran, cool. Et là, deux possibilités :
2-1 : Chez un fournisseur inet sérieux, un pc à 200 , je cite : “processeur AMD sempron 2200+. Une carte MSI KM3, avec son, vidéo et réseau. Un disque dur 40 Go 7200 Tr, 256 Mo de mémoire vive DDR, un lecteur de CD le tout dans une tour de qualité ATX 350W. Et bien sur un clavier multimedia, une souris optique et des enceintes.”. J’y ajoute une geforce 5700, peut-être une barette de 256 de ram supplémentaire et on obtient un bon 300+, Maryse.
2-2 : un pc chez le même fournisseur : AMD Athlon 64 3000+. Une carte MSI K8N, avec son et réseau, une carte vidéo ATI 9600 PRO 256 Mo Sapphire avec Sortie TV et DVI, un disque dur 160 Go 7200 Tr, 512 Mo de mémoire vive DDR PC3200, un lecteur de disquettes, un graveur DVD en 16x le tout dans une tour TEXTORM 6A19 de qualité originale, munie d’une alimentation 335W silencieuse. Et bien sur un clavier multimédia de qualité, une souris optique et un kit d’enceinte 2.1 avec caisson bois. 639
Voilà, ne disposant pas d’un budget fabuleux, je suis prêt évidemment à faire des sacrifices si cela en vaut la peine, gardant en tête que le “second pc” serait avant tout destiné à faire tourner correctement les sims2, et pourquoi pas (pour moi, cette fois, tiens!) quelques bons jeux récents (aventure/réfléxion principalement, m’en fous des dooms and co., même si j’aime bien les jolies scènes 3d non précalculées). Et bien entendu, tant mieux si on a deux pcs, ne serait-ce que pour surfer en même temps.
Et aussi, la question qui découle de tout ça… est-ce que le processeur est réellement important lorsqu’on achète une “bonne” carte graphique, finalement censée délester le processeur pour les phases de calculs et de rendus?
Merci déjà pour avoir tout lu, essayé de comprendre la situation, et bien entendu pour vos réponses.
Gracié mille, m’sieurs 'dames!
Snes.