Quelle frequence RAM et quantité ?

Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter ma RAM.

Actuellement j’ai 2X1Go DDR2 PC2-4300 avec :

Dual Core 6400, CG 9600GT et Vista 32 bits SP1

Dois-je passer à 800Mhz ou 667 suffisent ? Me conseillez vous 2X1Go + 2X512mo ou directement 2X2Go ?

Sachant que l’overclocking ne m’effraie pas trop pour optimiser le tout.

Merci d’avance de vos réponses !

bah justement je vient de me prendre un kit 2*2Go mushkin sur Gros bill pc 6400 - 4-4-4-12@1.8V et le tout 50€! pourquoi s’en priver…

tu as quoi comme carte mère?

en fait je sais pas trop ce que c’est comme carte mere, c’est un Dell dimension 9200, everest me dit que la carte mere est une Dell XPS 410 / Dimension 9200…

C’est pour le type de memoire que tu me demandes ça ?

Tu penses que les barrettes dont tu parles iraient bien pour ma config ?
Edité le 28/11/2008 à 09:23

sur un PC de marque tu peux oublier :confused:

hmmm hmmm…

j’ai overclocké ma CG mais donc je ne pourrai pas overclocker ma memoire, zut alors ! Y’a pas moyen de faire sauter un verrou ? Faut changer de carte mere quoi ?!?

Pour overclocker proprement un PC (je ne parle pas de la carte graphique), il faut passer par le BIOS et le BIOS est bridé sur les PC de marque. Seule solution: changer de CM en effet, mais après se pose le problème de la réinstallation Windows car tu ne possèdes pas de CD d’installation je présume.

Si j’ai un cd d’installation mais j’ai pas prévu de changer de cm pour le moment donc je m’en tiendrai aux réglages d’origine.

Merci pour ces quelques bonnes infos !

Et surtout que la licence sera inutilisable :neutre: car liée à la carte mère du DELL

loicsan -> En plus ça ne sert à rien d’ajouter de la PC2-6400 si tu garde l’ancienne ram, car tu seras de toute façon limité à la frequence de la RAM actuelle. (qui doit etre une ram plus que basique qui aura surement du mal à s’overclocker)
Si tu veux augmenter la frequence RAM il faut tout remplacer.

Apres faut voir si tu as vraiment besoin d’ajouter de la RAM à ton PC :neutre: C’est loin d’etre une évidence ça…

Salut,
si je ne me trompe pas, ta Ram sera bridé par le bus de ta CM si tu en prends une trop élevée. Je pense que peut-être 1Go de plus c’est pas mal et économique :slight_smile:

en fait ma cm prends la ddr2 jusqu’a 800mhz, alors pensez vous qu’il soit judicieux de virer les 2 barrettes actuelles et de les remplacer par 2 barettes de 2go 800 mhz comme celles dont parle djuss89 ?

Selon moi ça ne vaut pas le coup. Garde ta mémoire.
Si tu veux de meilleures performances dans les jeux, y’a pas de miracle, c’est la carte graphique qu’il faut améliorer.