Quelle frequence choisir pour un moniteur

salut a tous !
voila je souhaiterais investir dans un écran pour mon pc mais je veut aussi la TNT hd incorporé jusque la ca va!
maintenant quand je regarde les fréquences tv et pc sont pas les même est-ce-que une télé 100htz feras pareil avec le pc?
et est-ce-que c’est la carte graf qui gère ca ou le moniteur???
merci de m’éclairer!!!

2 cas :

  • les moniteurs pc avec TNT :
  • les TV lcd avec entrée HDMI sur laquel tu peux branché ton pc (ou souvent entrée VGA present mais parfois avec des limitations dessus)

normalement dans les 2 cas on est désormais très souvent en full HD 1920x1080
la il y a souvent 3 type de fréquences FULL HD comme signal entrant :
1920x1080 en 60Hz, 50Hz ou 24 suivant la source du signal (hors cas de source 3D)

même sur une TV 100Hz ton signal entrant sera du 50Hz interpolé par la TV a 100Hz
mais ce type de système 100hz/200hz réduit la rémanence visible des TV qui sont désavantagées a ce niveau face a des moniteurs pc plus réactif
donc hors écran 3D, le signal sortant de ton pc sera toujours du 60Hz que ce soit sur TV lcd ou moniteurs lcd (en hdmi)

si je devais acheté un moniteur je prendrais un moniteur 3d, non pas pour la 3d mais pour les vrais 120Hz en entrée mais je crois pas qu’il y ait un modele avec décodeur TNT pour l’instant (a part les TV 3d )

le mieux c’est de réduire ta liste de modèle a qq exemplaires et faire des recherche a leur propos sur google, ou lesnumeriques.com ou le forums hardware.fr dans leur topics uniques ( www.lesnumeriques.com…[/url] par exemple ou [url=http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/liste_sujet-1.htm]forum.hardware.fr… )

merci feunoir je ne savais pas pour les télé 3d et je vais aller voir sur les sites!
et pour les cartes graf c’est elles qui gere ca sur un pc?