Quelle format pour mes vidéos ?

Bonjour,

voila j’ai un petit probleme que je n’arrive pas à résoudre:

Je fais l’aquisition avec mon magnétoscope et mon pc, de vidéo cassette en MPEG2 720x576
et je pense que la qualité d’image est aussi bonne qu’avec la cassette.

j’ai fais aussi plusieurs test : en svcd (480x576) la qualité sur la télé est aussi bonne qu’en MPEG2 mais ce dernier fait des vidéos trop lourde (40mo par minute contre 19mo pour le svcd).

Donc je convertirais bien les vidéos en svcd (après les avoir édité) mais j’ai peur que le jour ou je change de télé (mon actuel fait 68 cm de diamètre c’est une ancienne) pour un plus grand écran plat, la qualité en svcd soit moins bonne vu que la résolution est basse.

Pouvez vous m’éclairer ? MPEG2 ou svcd car rien n’ai changé suivant l’écran ?

merci d’avance

Ben le S-VCD c’est du MPEG2, alors je ne vois pas trop quelle différence tu peux avoir entre les deux et du coup la question parait pour le moins étrange. :wink:

La définition de l’image issue d’une cassette VHS doit approximativement être de 384x576 en entrelacé.
Il me semble donc inutile de faire de l’acquisition dans une définiton supériere.

oui c’est ce que je voulais savoir en fait qu’elle était la définition d’une vidéo donc je peux rester avec du svcd

merci de ta réponse

Je pense que tu peux rester en S-VCD, mais attends d’autres réponses qui confirmeront ou infirmerons ceci.

ok merci

désolé pour le up