Forum Clubic

Quelle facon de mettre de la pate thermique ?

Bonjour,je voudrais savoir la quel des 2 façons est la mieux a faire de mettre une noisette et d’étaler avec le ventirad ou de mettre une noisette d’étaler avec son doigt toute la surface du processeur ?

ok mais je precise que je ne voit pas de petit carré comme dans certain tutorial moi je n’ai que une surface plate en métal

personnellement, j’aime mieux la vieille carte de crédit pour l’étendre ou mettre une petite quantité la grosseur d’un petit poid au centre du processeur et mettre le rad dessus (autrement dit l’étendre avec la pression)

Le petit carré dont tu parles ça fait longtemps que ça n’existe plus, les processeurs sont encapsulés sous un “heatspreader” maintenant :wink: (tes tutos sont obsolètes :p)

Perso je suis adepte de la méthode du petit pois :slight_smile: (la noisette ça fait beaucoup de pâte quand même)

Idem

Longtemps je m’etais embeté à bien étaler le machin avec une carte plastifié. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que le resultat etait identique avec une 'tite noisette au centre et l’application du rad.
La seule pression du rad suffit a bien etaler la pâte. faut juste pas en mettre de trop :wink:

Ca permet aussi de bien chasser les bulles d’air qui pourrait rester emprisonnées en étalant d’abord la pâte.