Quelle et le meilleure proc entre le amd phenom x4 et le amd phenom x6?

Bonjours,

Je suis encore a la recherche de ma config !!!

Je voudrais allé sur du amd pour le prix peux onéreux …!

Le quelle choisir entre les deux…!

Ben,il y en a qui te diront de choisir le X6 “pour l’avenir” :neutre: perso je viens de commander un X4 : à l’heure actuelle les jeux et/ou applis sont loin d’être optimisés pour les 6 cores,et d’ici à ce que ce soit le cas les prix des X6 baisseront et des modèles plus puissants apparaîtront,donc je ne vois aucun intérêt à un 6 core pour le moment

Pour moi,il faut juste choisir un socket AM3 histoire de pouvoir upgrader le cpu plus tard :slight_smile:

Donc tu pense que un amd phenom II X4 955 black édition c’est suffisant. ?

Parce que je change d’avis pour le prix de l’ordi avant je pensé passé a du intel mais trop chers!!!.

Avec une mother asus crosshair 4 formula sa serais pas mal ?

Perso j’ai commandé un X4 965 BE,je pense qu’il est assez puissant pour les 3 ans à venir,et si nécessaire je passerais à ce moment à un X6 :slight_smile: mais pour l’instant je ne vois pas l’intérêt d’avoir un 6 cores si c’est pour que 2 d’entre eux se croisent les bras…chose qu’ont connus ceux qui avaient des 4 cores à l’époque où les applis n’étaient optimisées que pour 2 :stuck_out_tongue:

Pour la cm,ça dépend de ton usage : Crossfire,o/c ou autres :neutre: moi je ne fais rien de tout ça,j’ai donc choisi une cm assez basique à - de 100 € (Asus M4A785TD-V Evo)

Dans le même ordre d’idée,le Sata III ne me paraît pas utile pour l’instant,et si les dd s’améliorent dans les années à venir et deviennent intéressants,il y a toujours la possibilité de rajouter une carte fille pour la gestion de l’usb 3.0 et du Sata III :wink: (du moins chez Asus,j’ignore si leurs cartes U3S6 sont compatibles avec d’autres marques de cm)
Edité le 02/08/2010 à 17:26

+1 pour les Phenom II X4 955 / 965, le 6-coeurs n’est pas prêt d’être utilisé à sa pleine puissance… mieux vaut un Quad core avec une plus haute fréquences :wink:

Pour la fréquence ça ne veut rien dire sachant que le x6 monte plus haut en oc :wink:
Mais il est vrai qu’à stock il vaut mieux prendre le x4 même à fréquence identique dans les jeux il est meilleur en général.

Petite question a propos du SATAIII evoque.Peut on brancher un disque dur SATAII sur une carte mere gerant le SATAIII comme la Asus M4A89GTD PRO?Idem pour l’USB3 peut on y brancher des cles USB classiques?

Je vous pose la question car je souhaiterais evoluer vers un phenom II en AM3.

Merci de votre aide

Oui tout à fait sans problème :wink:

par contre la différence perfs des disques dur sata 3 comparer au sata 2 sont très minime

Pour un HDD je dirais même qu’il n’y a aucune différence.

D’après les tests,non en effet :neutre: c’est pour ça que je suis resté sur une cm et un dd en Sata II…mais même ceux qui sont dans le même cas ne seront pas lésés si le Sata III et l’usb 3.0 se généralisent : il suffira de rajouter une carte fille pour les avoir :slight_smile: ce genre d’évolutivité est assez rare pour être signalée :wink:

si amd pourrait acheté le brevet de NEC pour ce qui est du sata 3 et l’incorporé dans leur chipset, là il y aurait une différence de perf

Actuellement il n’y a pas de différence de perf à cause des disques durs qui ne sont pas assez rapide pour saturer le port sata2 donc pas assez performant pour profiter du sata3.
Il n’y a que pour les SSD et peut être les graveurs bluray compatible où le sata3 peut être un reel avantage.

Je viens de regarder les disques supportes par une carte mere asus en 890GX gerant le SATAIII.

Apparemment elle ne gere que quelques modeles de disques SATAII et malheureusement pas tous.Ceux que j’ai les SAMSUNG ne font pas partis de la QLV.

Donc je ne crois pas qu’une carte mere SATAIII gere le SATAII forcement.

c’est pas vraiment le chipset qui le gère mais une puce nec

bah si, tu pourrais mettre un disque dur sata 1 sur un port sata 3 sa va fonctionné :neutre:

En ce moment,j’ai mon vieux dd Sata I branché sur un port Sata II pour récupérer des données et j’y accède normalement :slight_smile: