Quelle est votre préférence de nettoyeurs

ne conseillez vous pas : Glary utilities pour un débutant ?

 merci à toute l'équipe

matériel pc windows xp

Thématique sélectionnée : Logiciel

Perso je dis oui pour Glary Utilities. En comparaison avec d’autres nettoyeurs, il n’est pas trop “agressif” et son utilisation est assez intuitive. Au pire, le nettoyage est incomplet mais il ne casse rien. En tout cas c’est ce que je retiens de mon expérience avec ce logiciel. J’ai effectivement connu des déboires avec d’autres nettoyeurs, même Ccleaner qui est pourtant une référence.

Donc pour un débutant, oui je pense que c’est un bon choix.

je n’ai jamais eu de problème avec ccleaner ce qui n’est pas le cas avec glary utilities

Comme quoi… :smiley:

Perso bien réglé aucun problème avec les deux … mais il faut bien régler … même si ccleaner risque moins selon moi de virer des trucs importants que glary

A+

Perso Ccleaner ne m’a jamais posé de problèmes au niveau purement Windows mais m’a par contre occasionnellement déréglé des logiciels. Rien de grave toutefois. Jamais eu de problème similaire avec Glary mais je reconnais que j’ai dû utiliser ce dernier sur un laps de temps beaucoup plus court que ccleaner. Par contre Glary est pour moi vraiment plus sympa en terme d’interface et plus compréhensible par les néophytes (ça rappelle un peu Tune Up Utilities, la gratuité en plus).

Par contre perso je trouve que c’est quand même bien d’entretenir sa machine, notamment en utilisant un nettoyeur (avec prudence bien sûr). Un PC avec un registre dégueulasse c’est quand même pas terrible :confused:

Tu as l’air d’en connaître un rayon (bien plus que moi à priori) donc je ne voudrais pas trop te contredire…

Mais la personne qui a ouvert ce post est sous XP, et pour moi de mémoire sous XP le logiciel de nettoyage était encore fort utile…

J’ai encore récupéré récemment un PC bien malade avec XP (plantages, messages d’erreur à tous bouts de champs à commencer par plein de raccourcis obsolètes). Le proprio de ce PC était un malade du “J’installle tout ce que je trouve, puis je désinstalle”. J’ai passé un coup de nettoyeur (pour le coup ça devait être Ccleaner) et franchement ça a réglé une bonne partie des problèmes.

OK sur le fait que pour un PC qui n’a pas de soucis particuliers, le nettoyage ne va pas améliorer les performances. Mais moi je vois plutôt ça comme une méthode préventive. Un truc pour justement éviter d’arriver à la situation du PC de mon pote, dont le Windows était vraiment en piteux état et Ccleaner avait trouvé quelque chose comme 4000 erreurs si ma mémoire est bonne :smiley: … Le problème n’est pour moi pas tant Microsoft que l’utilisateur…

J’ai aussi longtemps utilisé Tune Up Utilities, et notamment la partie visant à gérer les programmes qui se lancent au démarrage. Bien sûr, on peut aussi le faire manuellement via msconfig, sauf que dans Tune Up outre la liste des programmes chargés au démarrage, il y une explication de ce qu’est chaque programme et un conseil (ce qu’il est indispensable de conserver, ce qu’on peut désactiver sans danger, ou au contraire ce qu’il est recommandé de désactiver). Franchement j’ai toujours trouvé ça très utile et on ne peut pas nier l’impact d’un tel nettoyage sur les performances de la machine (pour ce qui tient purement au registre on peut toujours discuter…)