Quelle est votre os préférée ?

la preuve que lont connaît vraiment pas toutes
je savais meme pas que cette utilitaire existai
pourtant jai tous verifier les progrs dans dossier systeme 32
:heink::ouch:win 10 pro nas pas cela du moins je ne le trouve pas
cest quoi son nom de processus
:neutre:
Edité le 10/11/2015 à 23:10

Je comprends un peu où Stéphane veut en venir, mais il a mal interprété les choses…

Oui, MS a présenté XP Familial (au passage, il n’y a jamais eu de XP Ultimate à part chez les tipiaks) comme le continuateur de 98/Me, mais il n’a en aucun cas été basé sur ces deux OS-là !
XP, quelles que soient ses éditions, c’est un Windows 2000 auquel MS a rajouté certains éléments de Windows Me : la gestion native les périphériques USB (sous 98, il fallait installer un pilote à chaque fois, je sais pas si c’était pareil sous 2000), la veille prolongée et la Restauration système. Mais l’OS lui-même restait un Windows NT 5.x, donc un descendant direct de Windows 2000 et pas de 98/Me qui restaient les GUI améliorées reposant sur (et nécessitant) MS-DOS.

Maintenant, c’est vrai que MS entretenait une sale confusion sur son site Web à l’époque…

Vrai dans les faits, pas sur le pur plan technique (où Me ne fut le prédécesseur de rien du tout, puisqu’il fut le dernier des Windows “tout court” reposant sur DOS).

desoler Trit34 jai supprimer intégrale ,je pensait quil etait sur win 7 int
seule le beta testeur de technet ont pu voire cette info et ils lont enlever assez vite sans dire vraiment pourquoi
cest une impression(logique) que lont as eux a cause de la réputation de millenium

qui s’aient quand (la date de vista) vas etre abandonner comme xp???

Dos=exécution de commandes et PowerShell= toujours present
ils ont toue simplement modifier les choses
win2000 est NT
on ferme le topic des vieux os:grrr:
ont ce concentre sur win 7-8.1 et 10
vista et les autres antérieurs son du passer
Edité le 10/11/2015 à 23:30

:non: Powershell est le nouvel interpréteur de commande de Windows il est sorti en 2006 il n’a absolument rien à voir avec MS-DOS

Powershell est l’équivalent de l’interpréteur de commande Bash sous Linux

Il est orienté objet

Voici le lien Wikipedia
Edité le 11/11/2015 à 00:06

ben ya son nom d’écrit dans la fenetre, alors tu tape la petite touche windows et tu commence a écrire la meme chose et ca va te proposer l’utilitaire…

pour quelqu’un qui dit s’y connaitre sur windows, c’est quand meme une fonction présente depuis vista (la recherche via le clavier pour les applis…)
:wink:

les ligne de commandes sont des ligne de commandes du Dos ,non:neutre:

pour ceux qui ne me croyais pas a propos de Microsoft quil a verrouiller le xp :na:
un preuve que Messenger-wmp-ie et Outlook
accusation europe
sils ont les utilisaient pas régulièrement ces logiciels
xp ce détruisaient :oui: jai reussi a retrouver quelque info date de 2003
au debut de larticle
www.networkworld.com…

si je pouvais retrouver la condamnation en Français sa seras mieux

si je pouvais retrouver les vrais info de ce Microsoft ce quil a verrouiller contre le piratage
home -basic/home premium/ pro et integrale
vous allez finir a croire ce que je vous dit,jai une tres bonne mémoire
Edité le 11/11/2015 à 03:50

:fou::peur::etonne: vraiment une perte de mémoire ,un moment de confusion:ane:moi
moi je le démarre par le gestionnaire de taches /performance et je lai presque jamais utiliser
désoler

lors de la condannation
une des conséquence que Microsoft a du faires
www.01net.com…
preuve que ie et mp etais verrouiller
mais jai pas encore la preuve quil détruisait le windows
en 2004

et je rajoute, cest a partir de la ,Microsoft a intégrer sont utilitaire Définir Programmes par defaut/personnaliser/non Microsoft

[Photo supprimée]

fin de les preuve pour l’instant
Edité le 11/11/2015 à 04:10

  1. tu nous ressors encore un article qui parle de la condamnation de microsoft pour abus de position dominante, vente forcée etc
    www.nextinpact.com…
    www.nextinpact.com…

    ca a porté sur le fait que Windows était vendu avec les pc neufs, sans possibilité de se faire rembourser si on ne voulais pas de windows, et la seconde, avec la version de windows sans MP et cie, c’est que installé avec windows, ils phagocytaient le marché de ces logiciels étant déjà installé, les utilisateurs n’allaient pas forcément chercher à la concurrence.

  2. pour en revenir a ton pseudo verrouillage de windows je ne sais pas quoi…
    tout au long de mon utilisation d’xp, je n’ai jamais utilisé ni IE, ni MP, ni outlook, et pourtant windows ne m’a jamais fait chier pour autant la dessus…

leur soucis suite à la décision europeene de nous pondre un windows sans MP, a été galère pour eux, et pourquoi ?
ces 3 logiciels sont assez profondément inclu dans les racines de windows il me semble, car il a été conçu entre autre pour etre un OS grand public et multimédia, et ca a été inclu assez tot dans l’écriture du code, ou son architecture, un truc comme ca

malgrès ça, ça n’était pas indispensable de l’utiliser, par contre les enlevers pouvait rendre le systeme instable car certains composant sont utilisés pour d’autres fonctions de xp…

et pour ton image, heuuu, tu sais que tu vois cet écran tous les jours ou presque, sur ton téléphone, windows et j’en passe ?
voilà la version actuelle…
[Photo supprimée]

c’est juste un écran ou tu spécifies le programme par défaut que windows va utiliser en cas d’utilisation de cette fonction

c’est quoi que tu ne comprends pas dans
[Photo supprimée]

:paf: :paf: :paf:

tu serais pas le cousin de Wallace27 par hasard ? :ane:
Edité le 11/11/2015 à 09:44

Oui, je pense qu’il y a de ça !
Ils sont de la même famille !

Quand il ne vous amuse plus, vous le dite au modo, et … :wink:

Bof, j’attends qu’il explique clairement ce qu’il veut dire par “Windows se détruisait” parce que depuis le temps que je suis l’histoire des OS de Microsoft, si un truc pareil (autre que le Winrot ou d’éventuels bugs comme la corruption d’un fichier système indispensable au démarrage, ce qui m’est arrivé) existait, je pense qu’on serait au courant ! :lol:

  1. Quelle info ?

  2. La prise en charge de Vista cessera le 11 avril 2017. C’est quand même une info facile à trouver !

  3. NON ! DOS n’a RIEN à voir avec la ligne de commandes des Windows NT (famille d’OS dérivée d’OS/2 qui a compris les versions 3.1, 3.5, 3.51, 4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7, Server 2008 R2, 8, Server 2012, 8.1, Server 2012 R2 et 10 + les Windows Phone 8.1 et bientôt Windows Mobile 10 et les versions pour Xbox One) !
    DOS était une famille de systèmes d’exploitations qui servaient de base au fonctionnement des interfaces graphiques Windows (pas NT, celles-là). Les Windows NT ne possèdent qu’un émulateur (Cmd.exe, et pas Command.com) qui reprend des commandes venues du DOS, mais qui reste un programme Windows et où MS y a rajouté des outils en ligne de commandes propres à Windows NT (taskkill, robocopy, systeminfo… et je cite les outils des versions pour serveurs car je ne les connais pas).

Bref, même en ne tenant pas compte de ton orthographe déplorable, tu ignores/confonds/désinformes sur beaucoup trop de choses pour qu’on puisse laisser passer ça.
Edité le 11/11/2015 à 18:27

Pas les commandes powershell get-command tu crois que ça existe en dos. Et pourquoi y aurai-t-il une console Powerhell dans Exchange 2010 renseigne toi avant de sortir des bétises

nimporte quoi pour me faire :grrr: donc allez:yeux2 :whistle:: je quite clubic définitivement :na::o

Juju251 ferme mon compte comme cela chue (je suis) sure de ne pu revenir:neutre:
Edité le 13/11/2015 à 03:41

nimporte quoi:ane::ane::ane: retoune sur xp 2001 et tu vas voire quil navais pas lutilitaire programme par defaut:MDR

tu serais pas le cousin de Wallace27 par hasard ,tes pathétique :whistle:


[quote="stephane_master"] nimporte quoi pour me faire :grrr: donc allez:yeux2 :whistle:: je quite clubic définitivement :na::o

Juju251 ferme mon compte comme cela chue (je suis) sure de ne pu revenir:neutre:
[/quote]

nimporte quoi pour me faire donc allez:yeux2 : je quite clubic définitivement

Juju251 ferme mon compte comme cela chue (je suis) sure de ne pu revenir

nimporte quoi pour me faire donc allez:yeux2 : je quite clubic définitivement

Juju251 ferme mon compte comme cela chue (je suis) sure de ne pu revenir
nimporte quoi pour me faire donc allez:yeux2 : je quite clubic définitivement

Juju251 ferme mon compte comme cela chue (je suis) sure de ne pu revenir
Edité le 13/11/2015 à 03:48


[quote="colino77"] [quote="stephane_master"] Pas les commandes powershell get-command tu crois que ça existe en dos. Et pourquoi y aurai-t-il une console Powerhell dans Exchange 2010 renseigne toi avant de sortir des bétises [/quote]

je parle de Windows non de Microsoft (exchange 2010):whistle:


[quote="stephane_master"] nimporte quoi pour me faire :grrr: donc allez:yeux2 :whistle:: je quite clubic définitivement :na::o

Juju251 ferme mon compte comme cela chue (je suis) sure de ne pu revenir:neutre:
[/quote]

[/quote]
[/quote]

bon ben… bon débarras . :paf:

quand à je suis pathétique ?

depuis le début du topic, tu crie haut et fort ceci et cela, sans avoir rien pour t’appuyer et les seuls trucs que tu nous trouve c’est des liens qui n’ont rien a voir et surtout t’as pas grand chose a argumenter pour appuyer tes dires, et pour pousser le tout, pour un “grand” utilisateur de windows, tu ne sais même pas utiliser des fonctions basiques de windows on dirait…

(je fais l’impasse sur le français car si tu es francophone, il se peut que ça ne soit pas ta première langue…)

en tout cas cette discussion été tout de même assez intéressante au final :slight_smile:

Au revoir A jamais :hello: :jap:
Edité le 13/11/2015 à 08:39

Powershell est intégré à Windows depuis la version 7 de l’OS

Powershell n’est pas compatible avec les command dos,

CMD.exe émulait les commandes dos

Même pas !
CMD est la ligne de commandes de Windows NT depuis longtemps, mais les commandes ont les même noms que sous DOS, c’est tout. :neutre:

Maintenant ce n’est plus le cas, mais à une époque, il y avait aussi le COMMAND.COM pour émuler le DOS.

DOS est le 1er OS de Microsoft, il n’allait pas le renier et forcer les gens à apprendre d’autres commandes. :neutre:

Powershell comprends à la fois les commandes du DOS (historique) et les commandes Unix/Linux, pour faciliter les migrations.
Edité le 13/11/2015 à 14:46

Il s’affiche sous Explorer.exe …

A savoir que cet outil est dispo depuis au moins Windows 7 (peut être même Vista, mais je ne l’ai pas sous la main pour vérifier).

Ben voyons. :lol:

:sarcastic:

Genre, tu ne peux pas ne pas revenir par toi-même.

non jaime trop aider ,cela passe le temps
je ne peut plus jouer a beaucoup de jeux ,je fait des crise d’épileptique a cause de mon diabete

je nai pas beaucoup de travail en ce temps ci,les pc que je monte sont parfait sans erreurs :neutre:
plus de 20 clients en assistance et des dizaines de win 10 parfait sans problème:oui:

cela vas peut etre changer ,au canada ont as reçus le upgrade 1511 cette nuit passer
et quelle que fonctions de win ont été dérégler comme la mise en veille et autres chose peut importante

wow Microsoft depuis quand ils donne des update le samedi cela et la premiere fois que je voie cela en pres de 17 ans
:heink::etonne2::etonne2:
Edité le 15/11/2015 à 03:23