Quelle est votre os préférée ?

:o
Edité le 09/11/2015 à 03:05

J’espère que tu sais que traiter les gens de “niaiseux pathétiques” te vaudra très certainement de longues “vacances” (voire des “vacances” à vie) de ce forum. C’est dommage.

Tu as raison

:o
Edité le 09/11/2015 à 03:04

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o
Edité le 09/11/2015 à 03:04

Dommage qu’il ait modifié son message …

Moi, à quelques mois près. :whistle:

Bon, juste un conseil, arrête de jouer ton petit chef, je suis à deux doigts d’appuyer sur le bouton rouge, ton français plus qu’approximatif (même s’il y a eu un petit effort), les aneries sans bornes que tu racontes, ton manque de respect envers quiconque te fera remarquer les inepties que tu postes, n’ont pas sa place ici. :jap:

Considère mon post comme un sérieux avertissement avant une sanction, peut-être le dernier avertissement d’ailleurs. :jap:

Faux, on pouvait utiliser Windows Media Player, par contre en effet, il y avait une limitation : (de mémoire) Le Mp3 n’était pas dispo dans la liste. (limitation présente dans la Pro également).

Faux, là encore.
Il y a effectivement une limitation à 10 connexions, mais elle concernait le partage de fichiers : Une machine avec des dossiers partagés ne pouvait pas dé-servir plus de 10 machines clientes, rien à voir avec une limitation de connexion pour d’autres logiciels (limitation présente dans la Pro là encore).

Complétement faux, là encore, même sous Windows 7 / 8 / 8.1 on peut executer sans aucun soucis des logiciels non signés. :neutre:

Faux, là encore.

En revanche, il est possible que ces logiciels souffraient de problèmes de compatibilité lors du lancement de Windows XP.

LOL.

Rien à voir, certains disques embarquaient des protections qui n’avaient rien à voir avec le système de Microsoft, car produites par des sociétés tierces, Safedisc, Securom en tête.

Alors là, c’est la meilleure de l’année.

Tu racontes vraiment n’importe quoi.

Windows XP, qu’il s’agisse de la version Home ou Pro sont basés sur le noyau, amélioré, de Windows 2000, soit NT5.1 pour XP (2000 = NT 5).

Il s’agit d’un noyau NT qui n’a strictement rien a voir avec les Windows 9.x.

La version “Pro” de Windows XP est exactement la même que la version Home, options avancées de mise en réseau en plus et quelques débridage au niveau du multi CPU (attention, cela ne concerne que la présence de plusieurs CPU physiques, absolument pas des Cpu multi-cores.

Pour les différences entre les versions Home et Pro de XP (anglais).

Des preuves de quoi ? Des légendes urbaines que tu colportes ?

C’est vraiment nécessaire ? :paf:

Tout à fait vrai, je me rappelle même qu’à l’époque tout le monde était heureux que MS ait décidé de se baser sur le noyau de NT pour la prochaine mouture qui allait être XP ^^

et une recherche basique sur wikipedia confirme en plus (la base a faire quand on commence a raconter des trucs, c’est d’avoir des sources derrière…)

Rules #32 of the Internet : You must have pictures to prove your statements

bref, si tu n’arrives pas a trouver un lien à ce que tu racontes, on va vraiment avoir du mal à te croire…

ca date de quand cette condamnation ?
je traine sur le net depuis pas mal de temps et je n’ai pas souvenir de ce genre de truc :confused:

:o
Edité le 09/11/2015 à 03:03

c’est l’union européenne qui impose :

  • disponibilité de version sans windows media player et les codec (version N)
  • avec le ballot screen de choix de navigateur (plus valable avec win10, c’était limité dans le temps cette contrainte).

c’est juste une histoire de plainte de concurrent/ enquete UE / amende de l’UE et contrainte pas terrible

les version pro/server c’est juste des Homes avec des possibilités de gestion réseau bien plus étendus (domaines , gestions fines des droits des utilisateurs…)

faut vraiment chercher de ce coté la les limitations des version Home, en gros rien a secouer de ces limitations pour quasi tout le grand public
et suffit de prendre VLC sur une version N pour remplacer wmp

j’ai commencé l’info sur dos2.11, sans windows sur le pc (il n’avait pas de disque dur de tout façon ce pc, tandy 1000hx cpu intel 8088 a 7.16Mhz, 256ko de ram, écran monochrome ambre)… ma 3ieme machine de jeu (une pensée pour mes parents qui me payaient ce genre de trucs) :lol:, des heures a jouer sur pirates!)
mon pc d’après (après une période amiga 500) avait 380Mo de hdd, un 486dx/2 66, j’ai installé win3.11, puis win95 sur ce pc (c’était une brute ce pc, j’avais même 16mo de ram (beaucoup pour l’époque) :MDR )
j’ai donc vu un bon morceau de l’évolution de windows, mais je ne saurais pourtant pas répondre à la plupart des questions sur la gestion des réseaux en entreprise, sur l’utilisation avancée de win version pro et supérieure sur l’aspect reseau.
en gros Home suffit pour un usage home :smiley:
Edité le 08/11/2015 à 10:15

Pas mieux que Feunoir :neutre:

Tu ne fais que citer des procès de l’UE envers Microsoft pour abus de position dominante et non pour une quelconque histoire de limitation d’une version par rapport à une autre. Et je ne vois pas le rapport entre ça et le fait que tu ai été modo ou que tu ai connu un ancien modo. Tu pourrais être le pote de Bill Gates que cela ne changerai rien : quand on est pas certains de ses arguments on s’abstient.

Je ne sais pas si tu t’aperçois que nous sommes quand même plusieurs à te prouver par A+B que tu te trompes, et que malgré tout tu t’obstine dans ta réflexion.

comme les 2 réponses précédentes, tu nous donnes des liens vers des trucs qu’on savait déjà et qui n’ont rien à voir avec, je te cite :

je vais pas en rajouter plus que Feunoir ou Pitinonoz…

je crois que tu confonds et mélange pas mal de trucs…

MdR !!!

Rien que là, tu as perdu toute crédibilité !

Je préfère même pas te répondre…
Continue de croire ce que tu veux, mais s’il te plait, ne le dis pas aux autres forumeurs, ils préfèrent la réalité !

juste dire que Microsoft a effacer assez vite cette info de win 98se+millenium=xp home
ma source date de 2000 quand jetais beta testeur pour Microsoft
Microsoft TechNet a donner cette info et lont enlever meme pas une semaine apres
la raison quil ont cacher cette info c’est quils avaient peur pour xp home ,la réputation de millenium etais faite
le pire os
source 200% dun techn de Microsoft:na:
meme il venaient nous voir chez clubic pour regarder comment ont fessaient pour detecter et corriger les problème de xp
vue que lont a été la première communauté francaise la plus puissant du web meme les forum anglais nous arrivais pas a la cheville

point final
croyiez ce que vous voulez moi je le sait
si vous saviez tout ce que Microsoft cache :pt1cable::paf:
Edité le 10/11/2015 à 04:43

Explique moi pourquoi Windows XP Home et XP Pro avaient le même noyau

Quand tu tapes winver.exe sous Windows XP Home ou XP Pro il renvoi le même résultat à savoir Windows NT 5.1

Windows XP Home utilisait des partitions NTFS par défaut, il était capable de gérer des stratégies locales via la console MMC additionnelle.

Windows XP est basé sur Windows 2000 Pro lui même issu de Windows NT 4

Si tu ne me crois pas regarde sur Wikipedia
Edité le 10/11/2015 à 10:14

sachant qu’on pouvait passer d’une version home a une version pro ou ultimate, le fait d’avoir un noyaux différent aurait engrangé un bordel monstre lors de l’update du systeme…:paf:

xp c’est plus un windows 2000 niveau noyau mais il a aussi pris l’aspect grand public d’un 98/millenium, microsoft a decidé d’arreter de faire un noyau NT = pro, et une série qui s’appuyait sur le DOS comme win98

et franchement le départ d’xp est facilement égale, voir peut être même pire, que celui de vista niveau problème (problème de pilote a gogo, instabilité…)
c’était utilisable avant bien sur, mais les service pack ont quand même été salvateurs

enfin de toute façon c’est plein de poussière ces OS, ils sont bien ou ils sont.

sinon win10 a qq soucis de jeunesse, mais si on a une config avec des éléments pas exotique et bien suivi par leur fabricants il est quand même très recommandable.
le mettre sur un pc de marque ou pire un portable c’est s’exposer a avoir des problèmes vu la réactivité des marques pour sortir des pilotes pour leur matos modifié/customisé, donc cela se passera bien si les pilotes génériques passent sinon …

j’ai reinstallé win10 le 18/10 sur une nouvelle config, a priori la mise en veille totale du pc a un souci elle fait des erreurs dans les log (je l’ai viré le 23/10)
le 24 je suis passé d’une carte graphique amd a une carte nvidia
le seul plantage que je n’aies pas compris c’est celui du 1/11, j’étais dans les paramètres quand paf plantage de l’appli
sur win7 je tournais aussi entre 8 et 10, mais le niveau 10 est assez difficile a tenir
[Photo supprimée]
Edité le 10/11/2015 à 12:26

xp ou vista, quand on change radicalement plein de trucs en profondeur par rapport au système précédent, il faut s’attendre à ce que pas mal de choses marchent moins bien ^^, le temps de corriger les problèmes, et que les logiciels aussi s’adaptent aux nouvelles normes ^^

sympa cet utilitaire, je l’avais oublié (il est a 5 la)