Quelle est ma config matos ?

Salut

Je viens d’arriver sur un parc de plein de machines linux, et j’aimerais me faire un listing, si pas de tout le matos installé, au moins des trucs principaux.

J’avais tenté de lancer un hwinfo, mais c’est pas installé par défaut sur toutes les machines.
Donc, pour le moment, j’ai les infos cpu : cat /proc/cpuinfo
la memoire : cat /proc/meminfo
les HD : cat /proc/hd*/model

J’aimerais aussi avoir la carte graphique, et meme, dans le meilleur des cas, le modele de la carte mère.

Vous connaitriez les commmandes pour obtenir ces infos ?

Merci

Pour la carte graphique, lspci te donne la liste de tout les périphériques PCI et AGP présents. Pour le modèle de la carte mère, je vois pas trop comment tu pourrais faire.

-> lspci

Si y a KDE d’installé, regarde le “kinfocenter”

hmm, sauf que j’accede pas a toutes mes machines en direct-live, mais par ssh :slight_smile:
sinon, effectivement, lspci me donne les infos qui m’interessent pour la CV…

Encore un ptite idée pour la CM ??

J’vois pas où est le problème :smiley:

tu peux faire un deport graphique de l’appli que tu veux lancer…

lance ton ssh avec l’argument -X

bon, ca me donne pas ce que je veux…

une idée : ma CM sur ma machine, c’est une TYAN la carte mere : est-ce que je pourrais lancer une commande (je sais pas laquelle, ni où), suivie d’un |grep tyan ?

y’a pas de commande de base pour ca car le systeme n’a pas besoin de connaitre la marque de la carte pour fonctionner, il lui faut juste la marque et le modele de certains composants. lspci te donnera juste les infos necessaire.

Maintenant, il existe peut etre des applis capable de trouver la marque et le modele d’une carte complete mais je ne le connais pas.
Il va falloir chercher :smiley:

ok, merci a tous pour tout

y a “dmesg” qui donne tout plein d’info…

tiens, nouvelle info qui m’interesse : quelle distribution de linux est installée : ya une commmande qui pourrait m’aider ?
J’ai essaye un man uname, mais ca m’a pas vraiment aidé… une solution à me proposer ?

sous Mandrake, mais je sais pas si c standard, tu peut faire
cat /etc/release

Pour connaitre la distrib, regarde les scripts de boot (genre /etc/init.d) : Avec un grep sur le nom des principales distrib, tu devrais savoir ce que tu as en face de toi (c’est bourrin mais ça doit marcher)

tu peut aussi regarder les modules “lsmod” qui sont lancé ou qui sont succeptible d’etre lancé, cela te donera une ideé du matos de la carte mere.