Quelle est le nom de cette carte ?

Bonjour,

Je suis en train de démonter un ancien ordi mais il y a une carte qui m’intrigue je ne vois pas à quoi elle correspond. Sur la photo si dessous on voit 2 cartes sur la carte mère. Celle du haut, la grande, je crois que c’est la graphique mais l’autre je ne vois pas ce que c’est (une carte wifi ?)
http://www.monsterup.com/upload/1262442822965.jpg

:hello:
Quelle poussière ! La photo me rappelle le film titanic avec la scène où ils découvrent le vieux bateau tout poussiéreux (enfin poussière…)…

Celle du haut semble être une carte graphique
Celle du bas semble être une FireWire ou une vieille carte Ethernet voir encore USB

Regarde la face arrière pour voir quels ports elle “sort”
Edité le 02/01/2010 à 15:44

Je pense plus a un modem 56K

This is possible

faudrai voir ce qu’il y a derriere la carte

En effet l’ordi est légèrement poussièreux à l’interieur.
Il sort de la carte un port Ethernet (je suppose vraissemblablement qu’il s’agit d’une carte Ethernet)
En fait j’ai monté mon ordi pour la première fois, enfin je suis en train de le faire.
Il n’était pas dit dans le tuto qu’il fallait une carte Ethernet. J’ai supposé que ça devait être inclu dans la carte mère. Mais en fait il en faut une n’est ce pas ?
Si jamais la fonction Ethernet est integrée dans la carte mère, y a-t-il un interet à rajouter une carte Ethernet en plus ? Ca accèlere quelque chose ?
La carte mère que j’ai commandée est la suivante pour info : www.laboutiquedunet.com…
Edité le 02/01/2010 à 20:05

tu as deja 2 port ethernet sur la carte mere, la carte ne te servira a rien, a moins que tu veuille en rajouter c’est tout

Salut !

Sur la carte mère que tu as commandé, tu as deux port RJ45 (ce sont les ports ethernet). Donc tu n’as aucunement besoins d’investir dans une carte supplémentaire, les ports de la carte mère sont bien assez rapide !

++

Ou du RJ11 soit une carte modem 56K

Fais nous une photo de la face arrière du PC ça nous aidera à identifier la carte.
Perso je suis sûr à 95% que c’est un modem 56k

Voilà pour la photo www.monsterup.com…
Je précise qu’on voit à l’interieur 4 broches en cuivre
Edité le 03/01/2010 à 15:15

Sûr à 99% que c’est un modem 56k

Exactly :wink: 1% de doute sur le FireWire ^^’ ?

Firewire est pas carré :neutre:

J’ai donc bien raison, c’est du RJ11 soit un modem 56K (ou 33K ou moins :smiley: )

:lol: C’est vrai

un modem 56k

Ok mais ça ne me servira à rien alors. Je suis en chambre étudiant et j’ai un téléphone mais il est relié à un standard sur ordinateur donc pas moyen de faire passer internet

il n’y a pas une borne wifi dans ton truc etudiant ?

Laisse tomber le 56k ^^

Vu les prix et le débit tu devrais aller chez sfr/orange et prendre un telephonne htc (android) avec abonnement iphone (data illimité). Tu installes l’application wireless tether et ce sera beaucoup plus aisé que du 56k

Mais naturellement si ta résidence propose le wifi c’est encore mieux.

eh non pas de wifi
Et la résidence ne propose pas de choisir d’opérateur. Apparement ils en ont un et tout ce qu’on peut faire c’est prendre un numéro fixe et téléphoner de la chambre par l’intermediaire d’une sorte de standard automatique chez le concierge. Donc pour le 56k c’est aussi rapé je pense
Edité le 05/01/2010 à 10:52