Quelle est le meilleur processeur ?

Bonjour , je voudrais savoir quelle processeur est le mieux pours les jeux amd phenom II x2 545 ou amd athlon II x4 630
Merci:)

Pour les jeux exclusivement le Phenom II a peut être l’avantage, mais question durée de vie l’athlon II X4 est mieux :slight_smile:

Ok bah je vais prendre le phenom II alors parce que je vais jouer au jeux du genre modern warfare 2 avec une 5770 sa sera bien ???

Tu devrais prendre l’athlon car quand les jeux seront optimisé mutli-coeur, il sera plus perf que le X2.

+1 stykillerx

au pire tu oc l’athlon II x4 630 & tu verras sa tournera nikel :smiley:

Bonjour,

Pour les jeux actuelles et à venir, un CPU 4 cœurs est préférable donc l’Athlon II X4 630 dans le cas présent.

Pour les jeux vidéos, go INTEL !
Un core 2 duo c’est encore très bien et pas très cher sinon en bon petit Quad Core :slight_smile:

ni[quote=“Ozi13”]
Pour les jeux vidéos, go INTEL !
Un core 2 duo c’est encore très bien et pas très cher sinon en bon petit Quad Core :slight_smile:
[/quote]
n’importe quoi on est plus en 2007-2008, on est en 2010
les Athlon II X4 voir phenom II offrent un très bon rapport qualité prix, et une bonne évolutivité,
avec les vieux core2duo en socket 775, c’est mort, il n’y a pas qu’intel dans la vie.

Je vote pour le Athlon II X4 630, même si on peux parfois débloqué en X4 le phenom II X2 550 et 555.

Le Core 2 Quad Q8200 est plus performant que le Athlon II X4 630 pour environs ~20€ de plus.
Après c’est vrai que le socket 775 c’est fini mais ca veut pas dire que c’est plus un bon socket, la preuve…
Edité le 25/07/2010 à 12:02

saut que s775 pplus d’évolution,
alors que en am3 il a le temp sdevant lui.
& l’athlon IIx4 s’oc beaucoups mieux que le Q8200.

pour 20€ de plus Ozi13, on a un Phenom II X4 925 plus performant qu’un Q8200 et qui s’O/C plus

un Athlon II X4 630 est plus performant dans ce test qu’un Q8200…

non mais le socket est mort c’est tout, faut être fou pour acheter une plateforme en fin de vie, pour faire un upgrade ok passer d’un E5200à un Q8200 par exemple, mais pas pour un nouveau processeur !

Exacte Je suis d’accord avec toi.
Juste que j’aurais pas pris d’AMD mais c’est vrai que niveau performance/prix c’est bien mais en performance pure c’est mieux INTEL surtout pour les jeux. Non mais j’avoue qu’INTEL c’est assez cher mais possédant un i7 930 je suis vraiment pas déçu d’avoir mis le prix.
Edité le 25/07/2010 à 15:54

Lol amd avec sont Phenom II X6 1090T.
niveau rapport qualité prix je trouve que amd est imbattable,
certe il on merdez sur les premier phenom, (j’en possède une donc je sais ce que je dit)
mais la il se sont rattraper,
intel garde une marge d’avance mais vu le prix perso je trouve pas que c’est une raison,
aprés on pourras débattre, c’est une discution qui durera longtemps,
chaqun son avis :).

ouai 2-3fps de mieux en haute réolution pour 100€ à 150€ plus cher
mieux vaut privilégier la carte graphique
je comprend que tu essayes de justifier l’achat de 250€ du proc et 150€ mini de la carte mère :ane: …

si on as vraiment des sous oui on prend un intel core i7 980x (même si ça sert à rien)

en entrée/ milieu de gamme pour moi il n’y a pas photo AMD est un meilleur choix tant sur le plan des performance que du rapport qualité prix,
après pour les jeux dans le milieu de gamme haut de gamme ça change, c’est plus serré à partir du core i7 750 /Phenom II X4 955/X6 1055T etc…

On déplace sur la section matériel. :jap:

Tu comptes créer combien de ce sujets à ce propos? :riva:

Merci de réutiliser ce sujet, sous peine d’une éventuelle sanction à terme. :jap:
Edité le 27/07/2010 à 10:03