Quelle est le meilleur logiciel pour les Mails ?

:hello: Re bonjours tout le monde :hello:

Voila j’ai deux petites question :

Celle du titre bien sur …

Et celle ci : Est-il possible de gardez ses mails en changeant de logiciels ?

Nottament passé de Thunderbird (Beaucoup de mémoire ?) a FoxMail ou autre ?

Merci encore

Ben pour moi c’est Thunderbird. Tu l’as ? Pourquoi tu veux en changer ?

Pkoi Thunderbird est-il mieux que Outlook Express qui est installé de façon native sur XP et qui marche très bien ?

pour moi aussi, c’est Thunderbird mais il est vrai qu’il est un peu gourmand en mémoire. CHez moi, il consomme 31Mo.

Que Outlook soit installé d’origine est une chose qu’il soit le meilleur en est une autre :neutre:
Je demande juste quelle est le meilleur ?
Par contre, personne n’utilise autre chose qu’outlook ou thunderbird ?
Réponse a Torlik, je voudrais changer s’il y a quelque chose de plus éfficace, pluu sécurisé, moin lourd, des petits paramètres comme ça

Je vais te retourner la question et honnettement j’aimerais que tu répondes à ma question :
Pourquoi Outlook Expression est il mieux que Thunderbird ? quels sont ses atous ?

Comme tu as posé la question en premier, je vais te répondre. Voici entre autres les fonctionnalités de Thunderbird que j’aime bien :

  • lorsque l’on a plusieurs comptes, possibilité de séparer les comptes. Chacun a son répertoire Inbox, Sent, Draft, pratique lorsque l’on a plusieurs comptes pour éviter le bordel.
  • fonction Spam bien sympatique
  • bloquage des images, script des mails

Perso j’essaies Thunderbird que j’aime de plus en plus pour mes comptes hotmail
Outlook marche bien …
J’ai aussi Foxmail … là j’adore la non installation (rien dans le registre), la focntion antispam et telnet pour lire avant de rapatrier … essaies le

A+

+1 pour foxmail

le principal intéret (pour moi) est de pouvoir sauvegarder le dossier d’installpar simple copier-coller (il contient tout, parametrage, sreveurs mail, mails, contact)

comme ca tu formates ta machine et hop tu colles le dossier et c’est operationnel sans rien perdre ni configurer

rien que ca lui vaud le titre de meilleur (a mes yeux)

J’hésite à le tester, étant donné que OE me satisfait, puis je sais trafiquer dans OE pour récupérer carnet d’adresse, courrier, etc… En cas de formatage. Avec Thunderbird, je devrais réapprendre et oublier OE, et si je dois dépanner qqun d’autre qui a OE, je ne saurais plus le faire :wink: