Quelle est la température normale pour un disque d - j'ai étein les ventilos dans mon boitier

Bonjour à tous j’ai éteint les ventilos dans mon boitier parce que j’en avais mare du bruit qu’ils faisaient c’était l’horreur.La température de mon processeur et de ma carte mère restent assez basses enfin je crois…(28;29) mais mes disques durs sont a 38 et 39° C est ce que c’est beaucoup? jusqu’à quelle température peut monter un disque dur sans riques d’abimer le materiel.
C’est deux seagate un 7200 de 160go (7200tpm) et un 7200 120 go(5400tpm)

+1 50degrés pour un disque dur c’est déjà consequent…
Pour info le mien est à 30degré dans une pièce à 20 … :neutre:

pour tes ventilos sous volt les tu les entendras pas et pourtant ils ventileront
parce que si tu coupes les ventilo ca aretera le flux d’air et c’est bon pour aucun des composants du pc…

Et pourquoi tu ne montes pas des ventilo silencieux ou alors tu les sous volts, c’est jamais bien bon un boitier non ventilé.

merci, atuellement ils sont a 39 et 40°C est ce que je ferais mieu de remettre un ventilo en marche ou n’y a t’il aucun risque s’ils restent a cette température?
pour les ventilos du boitier j’ai essayé de les sous volter avec speed fan mais ça ne marche que pour celui du processeur, y a t’il un autre moyen pour les souvolter?

ideal 20-35° , dans s’est température pas de problèmes erreure et autres!!!

un disque dur bien refroidit marche mieux et dur plus !!

perso j’ai vue la différence ave cmon ancienne tour et celle d’aujourd’hui

avant : advance - aujourd’hui thermaltake tsunami dream

mais disques sont un a 20° et l’autre 26° nikel (maxtor 160go 8 mo )

moi a ta place je rebrancherais mes ventillos!!!

:wink:

Ben si ils sont moins chaud c’est toujours mieux pour leur durée de vie (et donc les donnees qui y sont stockees)
Ca coute rien un ventilo devant sous voltés :wink: genre un 12cm si tu peux… ou au moins un 80 en 5ou7volts pour les soulager

oublie pas que l’été arrive…si la temperature monte de 10degrés dans ta piece les disques dur vont monter de 10degrés aussi donc ils seront à49et50…

salut,
moi mes disques dur sont a 59° et 54° avec le boitier ouvert et j’ai pas de probleme.

j’ai remis un ventilo en marche la température redescned, pour le boitier j’ai aussi un tsunami mais je trouve que les ventilos d’origine sont très bruyants et j’ai pas trop envi d’en acheter d’autres, y a t’il un moyen pour les rendre moin bruyants?sans ça que me conseillez vous comme ventilateurs bien silencieux.
Comment on fait pour sous volter des ventilos?

c’est pas des temperatures convenables aussi… :neutre:
on en reparlera plus tard si ils lachent :wink:

le moyen le plus simple est de les reguler en les sous voltant
ils sont à12volt la (jai les meme dans mon soprano) tu les passes en 7ou5volt via un fanmate ou un rheobus
ou alors des petits noiseblocker (c’est ceux que j’ai acheté)
t’en as pas pour cher et ils sont silencieux
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5524

59° et 54° avec le boitier ouvert en été
en hiver c’est 52° et 48° boitier ferme

ok, merci a tous pour votre aide :hello:

de rien :jap:

voici un exemple qui marche bien sur ta tour identique a la mienne

SilverStone SST-FP52 - Rhéobus alu 38,95€
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022200-1/…ris-argent.html

avec j’ai le silence et accélère en cas de besoin ,il est en alu gris commela tour et tu peut fermer la porte

:wink:

merci lorenzo, j’avoue qu’il me fait envie ce rhéobus même si je le trouve un peu cher enfin c’est peut etre le prix du silence :super: