Quelle est la température limite d'un E6600?

Salut,

j’aimerais savoir à combien doit être la température du processeur C2D E6600 au maximum en full?

moi, il tourne à 51°C pour le core0 et 45° pour le core1. J’utilise le logiciel certigié Intel TAT, c’est bien?

merci

J’en ai un et il tourne à environ 35° non O/C, le logiciel intel TAT est bien,tes températures sont bonne si tu as O/C sinon c’est un peu étrange si ce n’est pas le cas,regarde si ton ventilateur fonctionne bien

Ta tour est bien aérée ??

ton proc se fait owned ! à partir de 85 degrés Celsius

:paf:
en gros faut qu’il soit à 70 max avec O/C

Sous TAT le processeur peut atteindre 100°c avant de se couper :oui:

:paf: :paf: :paf: pas tous :paf: :paf: :paf: :paf:

faut que je retrouve le vieux P4 qui c’est vrai overvolted …

euh, c’est quoi O/C?
si j’ai bien compris, ca veut dire ventilé c’est ca?

Sinon, mon processeur est ventillé par le ventirad Asus Silent Square à 2000 tr/min pour info à 18dB

O/C = overclocking

gné? :riva:
tu l’as mis à 5 V ton ventilo ou il est à fond ??

:??: bah ca j’en sais rien mais c’est marqué sur la boite que de tte facon il doit tourner à 1800 tr/min même donc… mais look une photo sur le net tu verras qu’il est enorme!!

pk ca t’inquiete? y’a un probleme?

t’as mis la pâte thermique? (jme répete :stuck_out_tongue: )
t’as pas une molette style potentiometre?

Bon, la on s’égare un peu :confused:

Donc avec la config qui est la mienne dans ma signature et un ventirad Asus Silent Square qui tourne à 2000tr/min à 18 dB, j’obtiens sous TAT, et en full avec les derniers gros jeux, 51°C pour le core1 et 45°C max pour le core2.

Est-ce correct ou pas?
Jusqu’à quelle limite je peux aller?

merci

:neutre:

tu peux aller jusqu’à 70 degrés
t’as de la marge

Et quel logiciel pour vérifier la température utilisez vous?

car moi j’utilise TAT mais quand je vais direct dans le bios, j’ai pas du tout la même température.

Sous, j’ai 51°C max pour le core 1 et 45°C pour le core2 et dans le bios, il me dit juste 61°C max en full…

Alors, que dois je comprendre? :??:

le BIOS a toujours raison :sol: enfin j’espère :nexath
TAT surestime un peu la temp

ca depend des sondes ca.
Mon E6600 tourne a 18° sous TAT avec une temperature ambiante de 21° et 23° sur la sonde du bios :wink: