Quelle est la taile du ventillo d'un Q6600 Box ?

Salut,

En vue d’une nouvelle configue silencieuse , j’aurais voulu connaitre la taille du ventillo d’origine d’un Q6600 Box afin de le remplacer par du materiel silencieux.
Vu les prix des ventirads genre Noctua , Cooler Master , etc, je vais me contenter de juste remplacer le ventillateur ,histoire de gagner en nuisance sonore, il parait que celui d’origine est bruillant…

D’avance MERCI
A+;)

noctua NH-U12F seulement 8dB un reel plaisir pour les oreilles…verifier la compatibilité avec la carte mere car avec le systeme de refroidissement qui est de plus en plus gros…^ ^)

Excuse moi Djuss89 mais je ne veux justement pas remplacer le ventirad+ventillo d’origine mais seulement le ventillo donc il me faut juste la taille du ventillateur d’origine ( 60, 90 ou 120 ) , je sais que la solution que tu me proposes est silencieuse et efficace pour ceux qui font de l’o/c mais “super trop cher” a mon gout et je n’est pas besoin d’ aussi performant , je recherche juste du silence…

A+

Bizzare, j’ai resortie le radbox, j’ai mesuré, je trouve environ 90mm.
Mais, je crois que qu’il soit changeable, à voir comment il est fixé :confused:

sa ressemble beaucoup a un ventilo de 80mm mais il n’y as aucun systeme de fixation sur le rad box pour mettre un ventilo classic…
Mais sinon le ventirad d’origine n’est pas si bruyant si ton proc ne chauffe pas…sa veut dire un boitier bien ventilé et le tout bien propre bah sa le fait…:super:

Donc impossible de changer que le ventillo…dommage …merci Intel …
Pour ce qui est du bruit du ventllo d’origine , tout le monde est loin d’etre d’accord avec toi …
Je vais prendre le risque…je verrais après.

MERCI
A+

bah si tu veut y’as une fonction a desactiver dans le bios qui fait varier la vitesse du ventilateur suivant la T° du processeur…et suivant les cartes mere tu peut les faire tourner manuellement plus ou moins vite…