Quelle est la plus rapide - ram ddr ou ddr2

bonjour,

j’ai du mal à percevoir qu’est ce qui est plus rapide et j’ai beau faire les tests fr sur tous les sites, ce n’est jamais clair.

j’aimerai savoir si la ddr2 est plus rapide ou pas que la ddr1.

quand je vois que la ddr2 667 avec des latences de 5-5-5-15 ou ddr2 800 cas 4 ou 5, j’ai du mal à m’imaginer qu elle est plus rapide que ma ddr400 2-2-2-2 ou ma ddr1 geil à 275 mhz en 2.5-4-4-7.

car avant d’acheter mon core duo j’ai vraiment besoin de savoir quelle type de mémoire est plus rapide et à partir de quelle fréquence+timings elle devient plus performante que mes deux kits ci-dessus.

je voulais savoir aussi si la dual channel est perceptible sur le core duo ou pas?

est ce que ce kit est plus rapide que ma ram geil pc 4400 2.5t-4-4-7 2t

http://www.memory-configurator.com/product…_kit/index.html

merci de vos reponses

la DDR2 n’est pas spécialement plus performante que la DDR mais tu en auras besoin sur ton c2d

le conroe n’a pas besoin de dual channel pour bien tourner et les timings en cas 5 sont à peine moins performants dans les apps de tous les jours , sauf si tu benches evidemment

justement je bench quand meme de tps a autres et surtout je joue et fais de la video?
est ce que ce sera moins performant ou pas à ton avis avec un e6600, j’hésite car j’ai deja un x2 4800+ et si je change pour 10 ou 15% de perf en plus ca me botte pas trop.

De toutes façons tu dois prendre de la DDR2, meme AMD y est passé avec l’AM2 (le Socket 939 etant plutot mort là)

Donc la question de la difference DDR-DDR2 ne se pose plus aujourd’hui.

Quant à la mémoire à choisir pour un C2D: ce dernier s’accomode tres bien d’une DDR2 lente à timing elevé, la perte de perf ne se voyant que dans les benchs pour quelques %.
Par contre pour du AMD, il faut taper dans de la rapide (DDR2-800) pour s’assurer de bonnes perf.

:paf: garde le ton 4800+, ça ne sert à rien de le changer deja… sauf si vraiment c’est ton trip de changer pour changer, et si tu en as le budget.

+1…

+1 :wink:

Mais, il y a une ram sorti, a 500E le kit de 2go (2*1go) avec latence de 3-3-3-8, a 800mhz

:ane:

ok c bien ça

+2; je ne voit pas l’interet de claqué autant d’argent alors que tu as un X2 4800+ !

Si tu veux plus de perf, ajoute plutôt un raptor pour ton os et tes programmes et aussi 1 Go de ram