Quelle est la nuance entre "dvd R" et "dvd R"

je voudrais savoir la différence entre ces deux types de DVD?
-connaitre les types de DVD utilisés pour faire des dvd de type film qu’on trouve à la fnac ou autres point de vente similaire
-les types de dvd à utilisés pour les jeux (ex:fallout 3, need for speed shift, etc…) ou logiciels classiques (norton , kaspersky,etc…)

Heu… de quoi tu parles exactement?

Un DVD-R ou DVD+R c’est un DVD vierge pour pouvoir graver ses données perso dessus
Après si c’est pour la différence entre les - et les +, disons que les + sont un format plus récent qui il me semble n’oblige pas à finaliser le DVD pour pouvoir le lire sur un autre appareil. Par contre il ne passe pas toujours très bien sur les très vieux lecteurs DVD.
Edité le 08/01/2010 à 19:54

Le mieux est de rester sur les DVD-R pour une bien meilleur compatibilité… à part pour les doubles couche (8.5 Go) qui se font seulement en DVD+R DL (double layer)

ok merci pour les réponses mais ça m’éclaire qu’a moitié car je sais toujours pas quelle type de dvd prendre pour graver des films officielles (I robot ou autres) et pour des jeux toujours officielles (left 4 dead , mass effect etc…)

Salut,

Prend des DVD-R pour ton utilisation ( jeux, films , programmes, données …) , sa conviendra parfaitement;)