Quelle est la meilleure solution ?

Bonjour, bonjour.

Je vous explique vite fait la situation. J’ai un pc avec des enceintes qui commencent à fatiguer (un seul côté fonctionne :paf: ) et une télé qui a un son pas terrible.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour coordonner tout ça.

Ma télé est reliée à mon pc avec un câble hdmi pour que je puisse regarder mes séries, films tranquillement. J’écoute aussi beaucoup de musiques avec mon pc.
Je sais pas si je dois prendre un home cinema ou des enceintes pour pc. Je sais pas si je dois favoriser le 2.1 ou le 5.1. Je sais pas si je dois les relier à la télé ou à mon pc. Je sais pas si j’ai besoin d’une carte son pour avoir un meilleur son.
Bref, vous l’aurez compris … je m’y connais pas beaucoup en sono.
Je n’ai pas besoin de 42 000 watts, je veux juste un son pas trop mal qui puisse convenir pour les films, les séries et la musique.
Mon pc est également assez loin de ma télé donc ça risque de ne pas être très pratique pour le branchement mais bon je pense que ça peut se faire. J’ai dû acheter un câble hdmi de 10m pour relier ma télé à mon pc (si ça peut vous donner une idée).

J’ai un budget de 200-250 €
J’espère avoir été assez clair et si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Bye et merci de votre aide.

Bonjour !

Si tu dispose d’un budget de 250€ max, tu t’oriente donc vers du 5.1. Ça dépends bien sur de ta pièce, si tu regarde la télé dans une petite pièce c’est pas très utile (enfin pour ma part, mais je pense que chacun aura un avis à lui).

Cela dis, je te propose un produit que j’ai trouvé et qui semble être adapté à ce que tu recherche : www.pixmania.com…

C’est un pack d’enceintes 5.1 de la marque Hercules (donc très bon son) trouvé à 61,90€ (le moins cher sur le net et chez Pixmania, pas de soucis côté marchand).

L’installation est simple : il te suffit d’un cable Jack-Jack que tu branche de ton PC vers le boitier du Hercules.

Tu regardes des films depuis ton PC vers la télé, mais as-tu vraiment besoin d’un kit 5.1 ? pas sûr … :yeux2:
Un kit de 2 enceintes de qualité peut aussi très bien faire l’affaire (comme les M-Audio AV40 par exemple pour une centaine d’euros à peine, fr.audiofanzine.com… )