Quelle est la meilleure qualité ? MPEG2 ou MPEG4

Salut à tous,

J’ai depuis toujours (en tout cas depuis longtemps) un petit camescope sony DV. Je me fais mes petits films et tout va bien.
Sauf que je souhaite avoir un camescope hyper petit (type SAMSUNG VP-X300 ou aiptek) pour l’emmener partout.

Là je suis face à un problème car on me dit que le format est compressé et que j’aurais une mauvaise définition …

Sauf que quand je fais un montage à partir de mon camescope sony actuel, je suis en MPEG2 … soit un format qui est aussi compressé

Mortalité de l’histoire quelle est la meilleure qalité un MPEG2 ou un MPEG4 ?

ICI , tout est expliqué :wink:

Merci Palou, g jeté un oeil puis le second mais … g les neuronnes qui se sont mélangés, ça à fait un gros neud :frowning:
Depuis je démèle mais je suis pas certain de m’en sortir
La conclusion pour un simple camescope c qoa ?

Déjà il faut savoir que tous les formats dont tu parles y compris le DV sont compressés.
En théorie le MPEG4 est plus performant que le MPEG2, mais il est aussi plus gourmand en ressources, du coup je me demande si un simple camescope est vraiment capable de compresser correctement en MPEG4 comparé à un modèle MPEG2.
Les puces de compression MPEG4 existent mais elles sont assez récentes et coûtent assez cher, donc je pense que pour avoir un bon camescope MPEG4 il faut y mettre le prix :neutre:

cool … enfin pas cool

cool d’avoir répondu
pas cool la réponse mais fallait s’y attendre …:oui:

elle est de combien pour 1000 ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Forcément, c’est mort :smiley:

Moralité convient mieux :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: