Quelle est la meilleure marque selon vous - en DD Externe ?

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais me faire plaisir et aussi je commence a en avoir rudement besoin, donc j’aimerais bien avoir votre avis. Je pense prendre un 250 Go ou 300, qui fasse pas trop de barouf et surtout trés fiable !!! aucunes réstrictions de tarif, je précise :wink:

Sans hésiter pour moi :slight_smile: seagate

Pour être chauvin : LaCie :smiley: Mais pour plein d’autres raisons aussi : design, référence sur le marché, qualité de fabrication … Mais LaCie ne fabrique pas de DD :paf:

Moi Maxtor. Même si les seagate sont légérement plus rapide (presque rien mais bon :/), il n’en est pas moins que les derniers maxtor (16Mo) sont vraiment performant, ne font plus de bruit (enfin pas plus qu’un seagate) et sont très bien classé niveau prix.

+9 :oui:

J’en ai 2 de 300GO en SATA2 DM10, et j’ai achete un en IDE pour le caser dans un boitier Thermaltake Muse dès que je passe au pc portable.

Chauffe pas, très très silencieux, fiabilité j’amais vus a ce point chez maxtor, et les moins chères des 300 Go :love:.

Pour moi le digne remplaçant des Seagate 200 Go réputé pour les caractéristiques cité chez Maxtor :super:

Lacie en DD externe c’est :super:

Ils utilisent quelle marque de DD en général ? C’est pas spécifié sur le pdf, à part le fait que ce soit du 7200t 8 Mo :paf:

J’ai vôté pour Lacie,c’est les meilleurs je pense…

comme il y a deja un topic sondage sur les marques des dd,c’est plus l’ensemble boitier et dd qui t’interesse.
pour moi LaCie :slight_smile: (mais c’est aussi le plus cher)

Vous allez avoir du mal à me croire. J’ai deux vieux blocx externes SCSI-2 de LaCie qui datent de 1998 et qui ont tournés jusqu’à l’année dernière.
Je les ai ouvert et j’ai faillit pleurrer : quasiment pas de poussière dedans et l’élétronique embarquée d’une très grande qualité avec quelques portections et filtrages de courant. Pas comme certains boitiers qui n’ont qu’un transfo externe à 2 balles.
Bref voilà et ça n’est pas pour être chauvin je vous assure… Photos possible à la demande :wink:

J’ai un LaCie de 250 Go contenant un disque de marque Seagate ST3250823A. :wink:

C’est vrai mais si ton boîtier pète chez toi en emmenant le disque dur avec lui ça te fais un peu chier et t’en rachète un autre.
Alors que dans le monde professionnel (sérieux j’entends par là), les enjeux ne sont clairement pas les mêmes et la tu te dis “LaCie forever” :wink:

Pourquoi un bon boîtier extrene pour DD serait-il forcément inférieur a ton Lacie ? :heink: (On parle que du boîter pas du DD)

Je dit ça car tu m’a l’air bien catégorique. :neutre:

Pour moi il y a même bien des grande marques face auquels le petit constructeur Français devrait avoir peur :neutre: (Shuttle, Thermaltake… )

J’ai une assez mauvaise expérience avec les boitiers vide à 15 € et même plus cher, la qualité de fabrication n’est pas franchement identique a celle des “vrais” DD Externes, la reconnaissance à chaud est trés aléatoire en plus de ça !!! :confused:

A la vue du résultat du sondage c’est LaCie sans équivoques :sol:

merci à tous :smiley:

Je dis ça en fonction des mes compétences d’élétronicien :jap: