Quelle est la meilleure IDE java gratuite? - JCreator - Eclipse - Netbeans

Bonjour,

La question est dans le titre :wink:
J’utilise actuellement JCreator qui est assez simple d’utilisation. Mon seul pb avc cette interface c’est que je n’arrive pas à compiler mon prog avec des paramètres! Le seul choix proposé par JCreator est de compiler directement le projet (donc impossible d’entrer des paramètres). Je suis obligé de le faire sous DOS.

J’ai également testé eclipse mais je trouve qu’il n’est pas très intuitif.

Par contre netbeans, pas encore.

Eclipse pas intuitif?

J’aimais pas avant, et depuis je l’adore ce p’tit père

C’est vrai qu’il est lourd, qu’il fait bien chier (genre tu tape { et il te fout } et comme un con tu fous aussi une }, alors erreur), mais au final c’est un régal de s’en servir :slight_smile:

C’est vrai que les avis sur Eclipse sont à son avantage. Je vais le tester qd j’aurai un peu de tps histoire de voir qu’est-ce qu’il apporte plus que les autres.
On est jamais mieux servi que par soi-même :ane:

l’avantage d’éclipse c’est qu’il est entierement paramétrable, et on peut donc lui dire de ne pas rajouter de } après un { par exemple :smiley:

lv88 > oui mais ensuite ça va me faire chier :slight_smile: faut pas chercher ;p

Il y à un comparatif sur les EDI java, avec à la fin les résultats d’un sondage 2005 sur les EDI Java :
http://java.developpez.com/outils/edi/

Le résultat semble donner Eclipse en 1 et Netbeans en 2 pour les plus utilisés, c’est pas un critère mais c’est un élement utile à connaitre, par exemple pour la pérénité d’un EDI (exemple visual café passé à la trappe).

Conjointement, la majorité des tutoriels sur java qu’on voi fleurir sont majoritairement soit sur Eclipse, soit Netbeans, voir ici : http://java.developpez.com/cours/
Ce qui semble confirmer ce résultat.

:ouch: :o
Quand je voyait ce que tu balançait dessus "xemacs meilleurs"… je suis halluciné. :smiley: :MDR

Bon, j’ai réussi à en convertir un alors. :super:
Sinon, je n’en ai pas essayé d’autre (à part ultra-edit, mais c’est pas un EDI), parce que Eclipse rempli tous les besoin que j’ai vis à vis du code (sauf ouvrir un fichier Java en double-cliquant dessus, mais bon, c’est là qu’ultra-edit intervient).
voila. :slight_smile:

xemacs j’ai abandonné. Pour le java, c’est horrible.
J’utilise jEdit bien mieux et plus configurable (et qui utilise pas Lisp…) pour les autres langages.

deltree> drag & drop dans Eclipse :smiley:

Sans-Nom > j’ai appris quelque chose alors :D. mais bon, j’utilise WSAD qui doit être une version antédiluvienne d’Eclipse, et ça marche pô.

neoShotGun > alors ton avis? sinon, moi qui surfe au boulot, tout le monde imagine que je suis sur des sites de culs avec les avatars comme le tien, merci pour la réputation!

Perso, j’utilise surtout Eclipse. Netbeans est pas mal pour son éditeur WYSIWYG, ça permet de faire des maquettes rapidement pour valider l’interface du logiciel, mais après, je fais tout sous Eclipse.

Pareil que Sans-nom, au début j’étais plutôt réticent à utiliser des IDE (j’utilisais emacs), mais pour des projets qui commencent à être un peu conséquents, emacs n’est pas vraiment pratique :paf:

asbel> non; c’est pas utiliser une IDE qui me rébute :slight_smile: c’était Eclipse quoi :stuck_out_tongue:

Ah ok :jap:

Enfin l’IDE de Borland Delphi 6 est pire qu’Eclipse sur l’éditeur de code donc bon…

Quel est le rapport entre Delphi et Eclipse ? Ou tu parles de (feu) Borland JBuilder ?

nullement. Je parle de mon expérience vis à vis des IDE.