Quelle est la meilleure de ces 2 configs ?

Tout est dans le titre… ou presque : quelle est selon vous la meilleure / la plus équilibrée/ meilleure qualité-prix de ces 2 configs sachant que la 2e est 50€ + chère.

CONFIG 1

UC CORE 2 QUAD Q8300
CARTE MERE ASUS P5KPL 1600
PROCESSEUR INTEL CORE 2 QUAD Q8300
MEMOIRE 1 GO DDR2
DISQUE DUR 500GO
CARTE VIDEO ATI RADEON HD 4870 512 GDDR5
ALIM 550 WATTS.


CONFIG 2

PHENOM 2 940 3.0 GHTZ QUAD CORE
CARTE MERE GIGABYTE GA-MA78GM-DS2H
PROCESSEUR PHENOM 2 940 3.0 GHTZ QUAD CORE
MEMOIRE 2 GO DDR 2
DISQUE DUR 500 GO SATA 2
CARTE VIDEO HD 4850 512 MO GDDR3
ALIM 550 WATTS.
Edité le 26/03/2009 à 07:17

La seconde est sympa mais propose une cg moins puissante.
As-tu plus d’infos sur l’alim ?
Sinon donne nous un budget, on va voir ce qu’on pourra faire, et précise tes utilisations :slight_smile:

Non, aucune info sur l’alim, je crois que c’est pas de la marque…
Autre remarque, 1 Go RAM pour la config 1 c’est pas un peu léger ? (même si carte graphique + puissante)

Trop léger pour vista en tout cas, puis… alim no name à éviter !

je pencherais sur la 2e config mais je pendrais la carte graphique de l’autre puis je changerais la mémoire vive pour un kit de 4Go et je m’informerai sur l’alim

Je pensais pas que l’alim soit si importante dans un choix de config.
Que risque t-on concretement avec une alim no name ?

Au mieux, elle crève toute seule, sinon, elle emporte avec elle de nombreux composants, au pire, elle explose et provoque un incendie.

C’est une configuration type “PC de supermarché” je suppose ?

Tout à fait ! Mais au fait , c’est quoi les “bonnes marques” pour les alims ? et 550W est ce suffisant ?

une corsair (ou une antec, seasonic, thermaltake, cooler master, OCZ) 450 watts suffit amplement (en autant qu’elle soit certifier 80+)

Même 400-500 watt suffisent, mais de bonne facture !
Antec, seasonic, corsair, enermax, cooler master… :wink:

Edit: grilled :paf:
Edité le 24/03/2009 à 23:04

Pour les alims, les bonnes marques, y’en a pas mal, mais voici une liste non exhaustive : Corsair, Seasonic, Antec, Be Quiet, Cooler Master, Thermaltake (ça dépend des séries), Lian Li …

Pour les deux configs que tu cites, oui, mais puisque ce sont des alims no name, en gros, elle n’est pas capable de fournir la moitié de la puissance annoncée sur le +12V, or, dans un ordinateur, la grosse majorité des composants s’alimentent sur le +12V.

Vu les tarifs pratiqués par les pc de supermarché, t’as un budget de 800€ ?
Edité le 24/03/2009 à 23:05

Ok c’est noté pour les marques d’Alim…
Oui 800€ c’est mon budget a peu près

Pas besoin de proposer une M4A79T, une “simple” Gigabyte 790FX-UD4P est largement suffisante :ane: Avec la différence, on peut investir dans une Gainward HD4870 par exemple.

s’était sa que j’ai mis en premier comme carte mère avant de voir que la asus était sorti puis vue qu’il avait quand même un bon budget, je me suis dit pourquoi pas :neutre:

Sinon, ouais, c’est une autre possibilité:

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P: 129.99 euro
www.materiel.net…

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition : 219.85 euro
www.materiel.net…

ce qui reviendrai à: 816.92 euro, donc 5 euro de plus
Edité le 25/03/2009 à 19:24

Je pense que vous oubliez l’OS là :ane:
Si il voulait acheter dans une grande surface, c’est qu’il a pas un OS en rade, je me trompe ?

si il reprend sa licence non, sinon, vista familial premium 64 bits vaut 115 euro

Merci à tous pour vos avis . J’ai toutes les infos qu’il me faut pour bien choisir maintenant…

Perso, je prendrais un x3 720be + de la ddr > 4go va te couter le même prix, voir 5-10€ de plus. avec une carte mere am3
pour ton disque dur > western digital 640go blue, après c’est toi qui vois.