Quelle est la meilleure config avec un A64 3700+?

Bonjour, peut etre pour un futur achat pouvez vous me dire quelle est la meilleur config avec un 3700+ (car au vu de son prix actuellement)? Par config je veux dire: carte mère, DDR, carte graphique, éventuellement alim.

merci de vos réponses

Tu oublies le plus important :
pour quel usage ???
:neutre:

Gigabyte K8nf9 ultra (ou Asus A8Ne, dfi NF4 ultra-D), 1024 ddrPC3200 voir PC4000 si o/c (ou 2048DDR) de marque de preference, X1900XT (voir GT)
Le mieux serait que tu donne un budget, et ce que tu va faire de ton PC

pour un usage normal, je suis pas accro aux gros, moi mon style c’est plus les jeux d’énigmes, des jeux comme Simcity, ensuite pour allé sur internet, et je fais beaucoup je compression/décompression de fichier, dencodage, je regarde des vidéos, j’écoute de la musique c’est a peu près tout

Salut,

Alors si tu ne fais pas de jeux gourmant:

Gigabyte K8nf9 ultra 95 EUR
2*512 DDR Corsair twinx 106 EUR
X1800GTo ( car pas de jeux gourmand ) 160 EUR
Fortron greenpower 400W. 55 EUR

Vu le prix des ATI en ce moemtn tu peux changer la X1800GTO et prendre une X1900GT pour 50 EUR de plus mais bon si tu ne joues pas il n’y a pas forcément d’utilité et prendre 2*1gb corsair Twinx pour 100 EUR de plus.

là ca fait un peu cher quand meme pour la carte graphique, moi javais pensé a
http://www.clubic.com/shopping-146314-0-po…0-gt-256mo.html

c’est bien ou pas ca comme carte pour ce que je fais? car pour l’instant ma GF4 ti 4200 me suffit

mon budget est est très serré

Ouai vu ton usage elle est pas mal :wink:

et quel est le meilleur chipset pour un 3700+?

quelqu’un peut m’aider?

dans ce cas, prends plutôt cette mobo, qui dispose des ports Agp et Pci-e : http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html

elle te permettra de garder encore ta Ti 4200 quelques temps ,et ensuite tu pourras en changer pour une Pci-e

Pour le chipset , si tu ne compte pas O/c je pense que n’importe lequel fera l’affaire

toi qui a cette mobo qu’est ce que t’en pense? en overclocking ca marche bien?(meme si jai pas trop l’intention de le faire j’aime bien savoir)

2200 @ 2800, je pense qu’il y a pire .
Et ce n’est pas la mobo qui me bride, mais le proc qui est au taquet pour le Vcore “stock”

donc , pour moi, c’est une exellente mobo , surtout au vu de son prix trés atractif

et que pense tu de la asus a8n-e?

Desolé, je ne parle pas de ce que je connai pas :neutre:

d’autres personnes te diront surement ce qu’elles en pensent…

La A8N-E est très bien, stable, performante… Seul petit bémol le ventilateur chipset qui est bruyant. Faut y mettre un Petit dissipateur zalman a 5.90€.
Sinon le boite est complete, de qualité comme toujours avec asus.Côté OC, C’est moyen.

Coté O/C la asrock ca va mais bon elle est limitée au niveau du vcore :neutre:

jimmy ta pas tenté au dessus de 2.6 ou ca passe pas ?

moi j’aime bien mon abit an8 sli, tu dois pouvoir la trouver en nf4 ultra au même prix que la asus avec tout le refroidissement en passif.

et quelle est la meilleure mobo pour l’o/c? (juste pour savoir)

et avec un amd 3700+ il faut de la ddr ou de la ddr2?