Quelle est la meilleure combinaison - pour protéger son pc

Salut à tous,

bon, je vais commencer par dire ce qui est :

je ne m’y retrouve absolument pas concernant tout ce qui est protections actuellement sur les pc…

Anciennement j’étais satisfait d’un bête antivirus sur mon ancien pc…
j’ai quitté le monde de l’internet durant plusieurs mois et donc j’ai quitté le monde des antivirus également et depuis tout le monde parle de spywares, … (et on parle aussi beaucoup de t-r-o-l-l-s mais ca c’est sur clubic… :whistle: )

alors concrètement ma question est la suivante :

avec la version AVAST 4.7 (dont je dispose actuellement) suis-je complètement protégé? si non, quels logiciels supplémentaires devrais-je acquérir? (avec petites explications si possible…)

en gros, si plusieurs logiciels sont nécessaires pour obtenir une protection efficace complète face à la totalité des risques actuels émanant de l’internet, je voudrais savoir lesquels je dois ajouter à mon brave AVAST… en bref :

• je ne veux pas être atteint par un virus :non:
  • je ne veux pas me faire "hacker" :non:
  • je ne veux pas qu’on puisse voir ce que j’ai sur mon pc (je ne sous-entends pas que j’ai des trucs “illégaux” sur ma machine mais j’ai pas mal de photos de famille etc… et je considère que ca ne regarde que moi… :heink: )
  • malgré tout cela je veux tout de même être libre de me servir de logiciels de P2P et/ou équivalents sans être bridé… :whistle:

c’est peut-être un peu con comme question mais ne m’étant pas tenu informé de ce genre d’informations du fait que je n’ai plus disposé d’une connexion internet durant un bon moment je trouve ma question assez pertinente… :sarcastic:

Merci ! :sol:

il te faut en plus un firewall (ex: kerio, zone alarm…) et un anti-spyware (ex:ad-ware, spybot, microsoft antispyware…)

qu’est ce qui est le plus efficace et le moins gênant dans ceux-là? lequel choisir pour être tranquille? je connais pas bien donc j’ai besoin de conseils plus précis…
ils sont gratuits? payants?

ad-ware et spybot sont gratuits et très bons :wink:

Salut

Firewall xp devrait suffire,mais pour un antivirus actuellement je recommande un payant puisqu’ils protèges contre la plupart des spywares et aussi d’une nouvelle menace,les rootkits

Avast gratuit protège uniquement contre attaque de virus tandis que antivir offre une protection aussi contre les rootkits,mais pas les emails sauf en cas d’attaque il vas proposer une action.Le reste je fais pas confiance parce que les mise à jours ne sont pas équivalents qu’un payants.Moi je recommande Kaspersky en évaluation ensuite Gdata qui peus ètre lourd,mais offre deux moteurs d’analyses.celui de Kaspersky et Avast,Mc cafee est aussi intèressant

Durant un mois j’ai mit de l’argent dans mon bas de laine et j’ai acheter kaspersky.C’est suffisant parce qu’il offre plusieurs sortent de protection contre des programmes ou installations de logiciels malveillants.Chose importante les attaques par signatures seuls antivir offre cette protection
Edité le 31/05/2007 à 00:50

La solution de fatal-hardcore est la meilleure. 1 firewall matériel (celui du routeur), 1 firewall logiciel (si le firewall matériel fait bien son boulot, le firewall logiciel n’envera aucune alerte, enfin c’est mon cas) + 1 anti spy/virus.
Ne pas oublier aussi son cerveau. Sans rire, un minimum de jugeotte et c’est 50% (au moins) des risques évités.

aujourd’hui il faut un antivrus (contre les virus) , mais aussi un pare feu (contre les intrusions, et autres attaques, …) des anti spywares(contres les troyens, les spywares, …) et un navigateu sûr.

Il faut bien sur que ces logiciels soient à jour (mises à jour faites souvent).

ca n’empechera jamais une attaque (c’est pas le produit miracle non plus) mais ca limite.

je te conseille de lire le post sur assurer la protection de son pc sur le forum clubic il est très bien fait.

sinon le site secuser.com est bien fait et parle régulièrement de sécurité et des failles découvertes.