Quelle est la meilleure carte vidéo à base de 8800 GT sur le march?

J’ai le choix entre plusieurs modeles PNY ZOTAC et je ne sais laquelle prendre.
Merci

Les 2 marques en elles-même se valent.

Il faut cependant savoir que chez PNY la garantie est de 3ans, alors que chez ZOTAC elle doit être de 2ans.

Tu ne nous donnes pas de détail sur les modèles précis. Mais chez PNY je pense qu’il n’existe qu’un seul modèle, qui respecte à la lettre les spécifications d’nVidia pour ce qui est des fréquences. Et aucun jeu ne doit être compris dans le bundle.

Chez ZOTAC ils existent plusieurs modèles.

Le modèle de base, tourne à 660Mhz contre 600Mhz d’origine pour le processeur graphique, et la mémoire reste à 1800Mhz.
Il y’a ensuite une version comportant un port HDMi, en lieu et place du 2e port DVI (ce qui évite d’utiliser un adptateur DVI->HDMI).
Il existe aussi un modèle pré overclocké sous l’appellation AMP! qui fonctionne à 700Mhz pour le processeur graphique et 2000Mhz pour la mémoire.

Aucun jeu n’est fourni avec ces cartes.

A toi de voir maintenant ce que tu vas privilégier, suivant le tarif de ces cartes, et donc suivant ton budget.
Edité le 07/12/2007 à 14:26

Merci pour ces informations.
Malheureusement je ne connais pas encore la référence de ces cartes et mon revendeur non plus.
Par contre je vais prévilégier la version ZOTAC en espérant avoir la version AMP!

Néanmoins comme tu as l’air de t’y connaitre mieux que moi lol
comment savoir les possibilités d’overclockés ces cartes, existe il un site pour certains réglagé ou tutoriaux à faire pour les optimiser ?

Merci Damien

il faut preciser aussi que TOUS les fabricants ont la même carte,seule la garantie et les fréquences changent.Il faut regarder au niveau du SAV pour choisir la marque.
Voila,il faut faire attention aux prix car certains magasins les gonflent vu qu’il y a pénurie.

Pour modifier les réglages(attention c’est a tes riques et périls) il faut utiliser Riva tuner ICI
Edité le 07/12/2007 à 14:54

pny est une tres bonne marque aussi

bonjour
pour ta 8800 gt que tu veux prendre verifie avaant qu’il y est une bonne ventilation car que tu prenne Twintech ou une asu ou autre carte qui possède ce coeur je pense que ce qui vont les differenciez seront les sorties le circuit de refroidissement et le pactage

Alors il faut savoir qu’un nouveau système de ventilo équipe et va équiper les 8800GT.

Voilà la différence en image

En bas l’ancienne, en haut la nouvelle.

Ce qui change :

  • plus grand diamètre d’ouverture (environ 10mm)
  • plus de pales (15 contre 13)

Il semblerait qu’il tourne moins vite aussi, donc un peu plus silencieux (mais sans vraiment plus ventiler/refroidir).

Personnellement sur ma Leadtek fraichement arrivée, je dispose déjà du nouveau système.

Niveau overclocking, je pense qu’elles peuvent toutes monter à 700/2000 comme la ZOTAC AMP!. Mais dis-toi que pour le moment ce n’est réellement pas nécessaire, au vu de sa puissance.
Et le fait d’overclocker fait perdre la garantie.

Mais tu peux utiliser pour cela, soit RivaTuner (dans sa dernière version) soit nTune, le logiciel de nVidia.
Edité le 07/12/2007 à 18:39