Quelle est la meilleure carte mère et meilleur processeur du moment ?

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir quelle est la meilleure carte mère et processeur du moment ? D’avance merci à vous tous.

Ca dépend de ce que tu veux faire avec ?

+1 avec clem73.

Meilleur dans le sens la plus cher ou la plus performante ?

si c’est le CPU le plus performant en terme de puissance de calcul alors je dirais le intel 6 coeurs (i7 980X il me semble)
Pour la carte mère difficile de parler de performances car elles se valent toute plus ou moins à ce niveau, les différences vont se jouer sur les fonctionnalités essentiellement (nombre de ports, capacité d’overclock, etc…)


Bien entendu encore faut-il avoir besoin de ce genre de chose ;) (ce qui est rarement le cas, surtout si tu as une utilisation standard de ton PC et que tu n'es pas un pro)

Ma principale activité avec le pc ce sont les images de synthèse.

Ben alors, je pense qu’il faut voire chez intel pour le proc, après c’est suivant ton budget, sachant que le plus puissant est le i7 980X, comme dit Almalexia, mais à plus de 1000 euros …

Sinon un i7 860 ou plus si tu as le budget. Voir même dans les Xeon (là je ne connais pas trop par contre).

Pour du rendu 3D +1 pour le i7-980X vu que les rendus sous 3ds et cie se font sur le CPU. Par contre je me demande si passer sous Xeon 32nm sur une plateforme bi-CPU ne serait pas mieux niveau perf/prix ! ^^

Bah… reste la question du budget et de la conf actuelle : on reprend le matos existant ou on change et si oui, quoi ?

Bah qui te dit si il veut changer quoi que se soit ?

J’ai posé une question pas une affirmation : "…on reprend le matos existant ou on change et si oui, quoi ? "

Et quand on change de CM et de proc, il faudrait savoir si la RAM et le ventirad doivent aussi être changés. Un autre point d’interrogation. D’où je demande la conf actuelle. Et sans compter un HDD, le sien est peut-être un peu ancien.

si tu refait toute la config et que tu veux le best …le i7 980 xtrem et la rampage III sont le meilleurs a choisir.
ça c’est si tu est un fanatique ou vraiment un professionel.si ce n’est aucun des deux tu peux trouvé de bon matos et pour moin chere, type i7 920 et rampage II.pour le i7 tu peux aller jusqu’au 945 après je truve que ça devent chère por rien.

Prendre au dessus du 920/930 ne sert strictement a rien, a part claqué 200€ en plus :neutre:


Et jme demande ou tu le sors ton i7 945 ? :paf:

faute de frappe. je voulais ecrire i7 940…il peu aller jusqu’a 940 mais c’est bien ce que j’ai dis sa devient chère pour rien.sauf si c’est un passioné ou un professionel.et même les pro je suis pa sur qu’il est vraiment besoin de tout ça.
si ça tenait qu’a moi je n’aurais meme pas pris intel j’aurais pris du amd.Mais il a demandé le meilleure donc je lui repond

Le 940 ce vendait a plus de 400€ pour juste 200Mhz en plus par rapport au 920, passionner ou pas suffit de OC le 920 a 3.5Ghz et comme ça tu es plus performant qu’un Core i7 975 Extreme :paf:

Ouai ca j ai jamais compris meme si t OC pas c est pas 200 MHZ en moins qui va te gener . L ecart de prix est scandaleux et completement injustifié faut vraiment etre un double noob pour se prendre un proc comme ca .

Pas de budget annoncé et la question est quel est le meilleur : Une CM SR2 et 2 Xéons et on n’en parle plus, juste une histoire à 2500 euros (exclusion des machines pro, bien sûr).

est ce que tu peux me link les xeon dont tu parle parce que moi j’ai vu que de la m*rde en xeon. ( j’aime etre au courant )

www.materiel.net… avec un I7 980X

Tappes le mot dans la barre gogol.