Quelle est la meilleure carte graphique possible par rapport a ma config?

Bonjour!
Je souhaiterai acheter dans les jours prochains une nouvelle carte graphique… car celle que je possède actuellement est, je trouve, dépassée (Nvidia Geforce 6200 Turbocache SE)… Mais je ne sais pas quelle carte graphique prendre tout en étant compatible avec la configuration de mon ordinateur…
Voici ma configuration en question (Windows XP; Intel Pentium 4 2,93GHz carte mère:
ACER ERC410M) J’ai pensé à une geforce 8600 gt… mais… je préfère l’avis d’un expert :wink:

Vérifie si tu as un connecteur PCI Express. Si ce n’est pas le cas tu devras prendre une carte AGP et le choix est beaucoup plus limité.

J’ai un connecteur PCI Express =)!

Salut,
tout depend de ton budget, si tu es un joueur fou… ou autre

Il faut essayer d’avoir une config équilibrée également. Une 8600 GT ne donnera peut-être pas tout son potentiel. Tu as combien de mémoire sur ton PC ?

J’ai 1go de ram =)
Pas beaucoup je sais :confused:
Niveau budget, je monte pas plus haut que 250€…

Avec un p4 2.93Ghz? même avec un fsb 800 ca fonctionne encore pas trop mal…
S’il est joueur faut 2go de Ram et une bonne 8800gt (a prévoir aussi une nouvelle alim si tu joues)

Euh, déja, va falloir faire quelques mesures dans ton boitier, ceux d’Acer (et des constructeurs en général, Acer, HP, Dell …) sont plutôt serrés et non adapté à une upgrade …
Une 8600GT est peu recommandable, pour le même budget, tu peux te procurer une X1950, bien plus efficace. Pour … euhhhh … 50€ de plus (maximum, je pense que c’est plutôt autour de 35-40), tu peux avoir une HD3850. Par contre, attention à la profondeur de la carte ^^ Ensuite, pour un budget de 200€, HD3870, mais là, je pense que ta CM va pas apprécier le format double-slot de cette carte graphique ^^

Edit : +1 pour le changement d’alim, j’ai un Acer, et y’a une alim de 250W …
Edité le 30/12/2007 à 20:27

Mouais, je pense que la 8800GT sera bridé par le CPU de toute facon.

Donc selon vous je devrai prendre une X1950 et changer d’alim?..

EDIT: Sinon je viens de lire le guide d’achat des cartes de graphiques décembre 2007 sur clubic…
Les milieux de gamme en PCI Express sont les suivantes:

NVIDIA GeForce ? MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
AMD Radeon ? Sapphire Radeon HD3850 Pro 256 Mo
AMD Radeon ? Sapphire Radeon HD 2900 Pro 512 Mo

Parmi ces cartes, y en a une qui soit convenable par rapport a ma configuration :)?
Edité le 30/12/2007 à 20:41

Vi, encore faut-il que ton boitier soit assez grand (m’enfin avec une X1950, ça devrait aller). Si tu veux être vraiment sûr, voilà une upgrade correcte pour 210€ : Boitier Antec NSK4480 (~70€, livré avec une alimentation de 380W) + HD3850 (~140-150€)

Apres il y aura surement la carte mere a changer, donc par exemple une GA-P31-DS3L qui arrive dans le budjet.
Et si la ram c’est pas de la DDR2, rajouter 2 go de ram en DDR667 (la moin cherem environ 40€, ce qui revient a environ 340-350€ pour un ugrade convenable.

Bonsoir,
pourquoi changer la carte mère ?, c’est pas ça qu’il veut de toute façon. Perso, vu ta config, je te conseillerai une X1950.
@+
Alex.

Parce que je doute que le processeur soit assez puissant, et de meme, ce genre de carte mere ne permet pas de passer au C2D.