Quelle est la fréquence maximum de l'écran asus VG236HE avec un cable HDMI

Bonjour j’ai un écran VG236HE et il supporte jusqu’a 120h de fréquence mais je voudrais savoir si il supporte ca meme en HDMI ! quelqu’un peut me guider svp ?
merci d’avance

Tout simplement en allant dans les options de résolution.
(Clic droit sur le bureau > Résolution d’écran.
Paramètres avancés
Onglet “Écran” tu aura la fréquence de rafraichissement.

A noter que les écrans type “120hz” sont bien souvent des écrans 60hz avec des images dites “interpolées”. C’est à dire qu’ils affichent la même chose qu’un écran 60hz, sauf qu’entre chaque image “manquante” ils créent une image “supposée” de ce qui s’est passée entre l’image 1 et l’image 2.

Je ne sais pas si je suis bien clair ! Mais tout ça pour dire que si tu as un écran 120hz (sûrement 3D) il y a de fortes chances que tu n’atteigne rarement les 120hz “réels”.

A toi de tester tout ça maintenant !

Note : Renseigne toi aussi sur ton câblage HDMI, de mémoire je crois que c’est HDMI 1.3 minimum pour 120hz, mais je ne suis pas sûr.

oui j’ai déja tester ! mais moi je m’en fou du 120 je veux max 85 … c’est tout !! surtout que je le veux en hd ! j’ai le cable et tout alors pourquoi … mais si je met le cable et j’ai 60 hrz !! non merci :smiley: vaut mieux dvi avec 120 ou 85 … et la derniére fois que j’ai tester ca ,j’ai eu le tourni !! je suis un peu compliqué ,je voudrais pas attendre les 1080 resolution en hd ! c’est possible ca aussi ?


au fait merci de m'avoir répondu

Pourquoi ? Ta résolution est de combien en ce moment ?

Cet écran n’a pas de hp’s intégrés,alors pourquoi tiens-tu à le brancher en Hdmi et non en DVI ? :etonne2: pour info la qualité d’image est identique :neutre:
Edité le 19/05/2012 à 21:02

pour te dire vrai !! c’est plus un défi ,genre je veux le cable et résolution 85 :stuck_out_tongue: c’est tout … voila quoi et aussi pour m’informer ! c’est tout et je peux pa te dire car j’ai pa envi de touché l’autre cable et aprés allé a nvidia et mélanger mes autres résolutions …car j’ai des jeux regler sur mesure avec résolution et fréquence et je veux m’informer avant de faire quoi que se soit …

et au passage stp autre chose ( je sais que je t’embete ) le asus VG236HE il a l’option lightboost ? il supporte la 3d vison 2 ? :stuck_out_tongue:

J’avoue que je ne comprend pas :stuck_out_tongue: perso j’ai un 22" full HD,ben tous mes jeux tournent en 1920 x 1080,je ne vois pas l’intérêt d’utiliser d’autres résolutions :neutre: (à partir du moment où le reste du pc est capable de tout faire tourner en full HD,bien sûr :wink: )

oui bien sur j’ai une gtx 590 mais voila quoi !! je joue cs encore :smiley: en 640 :smiley: hahahaha je sais c’est retro mais que veux tu on change pas nos vieilles habitudes :smiley: et donc je veux savoir si je branche le cable hdmi est ce que je peux configurer sur nvidia une resolution 640 en fraquence 85 ! voila

Je comprend de moins en moins :heink: une GTX 590 et un écran 23" full HD pour jouer en 640 x 480 :pt1cable:

Fallait rester sur une 4400 Ti et un crt 15" :neutre:
Edité le 20/05/2012 à 16:21

nonnnnn t’as pas compris ! je joue en 680 juste sur counter strike ( une vieille habitude ) tu sais que si je change de résolution je change carrément de sensibilité de la souris , crois le ou pas mais changer de résolution et de fréquence ca joue sur la souris ,peut etre que c’est juste psychique ! mais bon je joue en 85 hrz et en 640 juste sur cs


au fait mon écran là asus il gére le lightbosst ? je veux ramener 3d vision 2

J’ai lu tout les postes et j’ai rien compris :heink:

Pour info met Counter en 1920, c’est beaucoup mieux car 680x480 (réso au pife) sur un écran de 23" c’est plutôt moche et inutile autant acheté un écran cathodique.

J’ai des vieux jeux (de '99) avec qui je tourne en 1920x1080 en particulier Re-Volt

c’est une habitude ,je sais que c’est débile ,mais c’est comme ca :smiley:

Oui c’est débile xD mais sa serais bête de pas utilisé la réso max avec un écran de ce type et une GTX 590

lol t’inquiéte j’ai parler de resolution 640 pour un seul jeu … les autres ca va pas ! je joue max mais je voudrais quand meme joué en hd avec une fréquence assez elevé pour mes yeux :slight_smile: lol

Je suis passé d’un crt 19" réglé en 100 Hz à un lcd 22" en 60 Hz et je ne trouve pas ça gênant du tout,et je suis aussi fan de fps :neutre: en fait je me suis même dit “mais pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de changer ?!” :ane:

Sa va tu me rassure :smiley: