Quelle est la différence entre Windows XP et Linux

GNU/Linux pour rappel!
Prend le temps de choisir ta Distribution car sinon tu risques d’en revenir!
Beaucoup de lecture et de problèmes tu rencontreras, car méconnaissance tu as.
Pas de panique tout le monde passe par là, et puis internet et ses forumes d’aides sont là!

Et puis il est aussi possible de faire du clic :wink:

Apres quelques mois tu verra GNU/Linux c’est puissant, fiable etc … :super:

C’EST LIBRE le prix pour etre libre est de vouloir le devenir cela n’est pas sans difficultés

oui mais excuse moi mais c’est comme ca que debute un troll. Certain n’ont peut etre pas vu que tu dis ca pour deconner. Il faurait fallu utiliser les balises [TROLL][/TROLL].

Sinon je sens que vous l’avez un peu embrouillez avec toutes vos explication compliquer :frowning:

Vive les chicanes sur clubic :lol:

Il n’y a pas de différences. Ce sont deux systèmes d’exploitation (charger de faire l’interface entre la machine et l’utilisateur et entre le matériel et le logiciel) pour le même type de machine.

Ce qui les différencies est :

  • leurs systèmes de distribution : libres pour certains, licenses restrictifs pour d’autres, et quelques intermédiaires (dont le GNU)
  • leurs logiciels : plus de logiciels libres, orientés web et orientés multimédia pour Linux ; plus de jeux et des logiciels métiers pour Windows
  • leurs utilisateurs : Windows est préféré par les pro et les gamers, Linux par les Geeks, les nerds et les militants des logiciels libres

Ce ne sont que des dominantes ! :wink:

Salut

Je suis moi-même utilisateur de win$ pour certaines raisons que je vais développer ci-dessous. Mais d’abord …

Des gens qui insultent une bonne partie des membres du forum gratuitement comme le personnage hautement antipathique ci-dessus ne méritent que le mépris.

Ce point étant réglé, je dirais qu’il existe quand même certaines différence simportantes entre Win$ et Linux :

  • On trouve énormément de logiciels gratuits sous Linux, et peu sous win$ (en général les très bon softs gratuits sous win$ comme audacity, Blender … sont développés aussi sous Linux.
  • J’utilise win$, car pour les jeux c’est incontestablement la voie royale. Et qu’on ne s’avise pas de me soutenir le contraire ! Il existe des émulateurs certes, mais en réponse à l’exemple des benchmarks sous UT3 je dirais que
    ---- 1) Ca dépend de la config, un test mené sur deux machines différentes n’a aucun sens.
    ---- 2) L’immense majorité des jeux (et des logiciels win$) est incompatible ou très lente avec les émulateurs de Linux. UT3 est un des rares qui marchent bien mais moi je vais acheter une config pour jouer à des jeux qui vont sortir bientôt et qui consommeront beaucoup de ressources (X3 et oblivion pour ceux qui connaissent ;)), il est irréaliste de penser que je puisse y jouer sous Linux pour moi.
  • Enfin Linux est beaucoup plus rapide qe win$. Il n’y a pas de contrôles sécuritaires révoltants de stupidité. Pas de pub, pas de virus, pas d’adwares.
    Cependant … Il faut un temps fou pour comprendre comment ça marche, et ne serait-ce que pour installer un driver, si ça marche pas tout de suite il vaut mieux ne pas être débutant … La bonne nouvelle, c’est qu’en règle générale il existe toujours uine solution , contrairement aux softs win$ qui marchent tout de suite ou jamais. L’investissement à réaliser pour maîtriser toutes les ficelles de ce système est donc colossal, mais je crois à la mesure du bénéfice qu’on en tire :wink:

Sur mon nouvel ordi j’aurai win$ pour jouer mais je compte bien apprendre et utiliser Linux pour TOUT le reste :love:
Et puis qui sait ? Si j’ai eu tort et que les émulateurs pour jeux fonctionnent finalement je pourrai éjecter win$ définitivement :pt1cable: !

AdminOfPlayGround => avatar :love:

Pour l’aspect bureautique oui, pour le reste il y a beaucoup d’UNIX dans le monde pro.
Je ne dirais donc pas que Windows est préféré par les pro. Il est préféré que pour certaines tâches

Je parlais uniquement du monde des PC. Sinon, pour les gros et moyen systèmes, Windows n’existe pas… C’est OS/390, OS/400, HP-UX, Unix, …

Windows est préféré par les pro, pour les stations de travail, en général ! :smiley:

On est d’accord :oui:

:kimouss: