Forum Clubic

Quelle est la différence entre HTDP, HDCP, et HDTI? Lesquels supporte l'HDMI?

Bonjour!
Il y a 3 mois je me suis acheté une carte graphique Asus GTX 260 première génération c"est à dire avec 192 stream processors.

Je voudrai savoir si cette carte est compatible HDMI car j’aimerai la faire fonctionner avec mon écran lcd ASUS VK222H- HDMI avec un support HDMI ou doit-je changer de carte graphique pour pouvoir profiter de la HD? ou doit-je virer à la nouvelle ASUS - ENGTX260 TOP/HTDI/896MD3 nettement plus cher?
Merci d’avance

ta carte doit être compatible HDMI normalement, il te faut juste un convertisseur DVI>HDMI :neutre: donc tu n’as pas besoins de changer de carte graphique :oui:

Les sigles dans ton titre n’ont rien à voir entre eux : HDCP est une norme pour le visionnage de films HD.
HTDP et HDTI sont des appellations propres à des modèles de CG.

Je te remercie de ta réponse, ça me rassure de ne pas avoir à réinvestir pour changer ma carte!:super:

Je voudrai savoir :

Question1 : est-ce que la qualité d’image avec la carte HDTI et la carte HTDP est la même en HD ou il y a une différence? parce que dans la fiche technique de ma carte actuelle, il n’y a pas marqué “support HDMI” alors qu’avec la nouvelle ASUS - ENGTX260 TOP/HTDI/896MD3, c’est marqué clairement.

Question 2 : Pour une meilleure qualité d’image, est ce que ce serait mieux d’acheter “un cable DVI-HDMI” ou d’acheter “un cable HDMI-HDMI et un adapteur DVI”?

Merci d’avance de vos réponses!

Tout ça c’est pareil !

Cet écran n’a pas d’entrée DVI ??

Salut,

Question1 :
La qualité d’image sera la même avec ces 2 cartes.
Il y en a peut être une des 2 cartes qui possède un connecteur HDMI natif tandis que l’autre un connecteur DVI-I natif.
Mais le port DVI peut être transformé en port HDMI avec un adaptateur DVI/HDMI.
De plus, la résolution de ton écran est relativement faible pour être limité par un câble ou entrée/sortie DVI ou HDMI.

Je cite:
La bande passante est limitée à 165 MHz, ou 3,7 Gbit/s sur un connecteur DVI single-link. C’est suffisant pour piloter un écran d’une résolution de 1920 x 1200, à 60 Hz et avec une profondeur de couleur de 24 bits/pixel (1920 x 1200 x 60 x 24 = 3 Gbit/s).
par Matthieu Lamelot
Source: Presence PC

Enfaite, 192012006024 = 3.3 Gbits/s (donc petite erreur pas bien grave).
Pour toi, sa fait:
en 60 Hz: 1680
1050*6024 = 2.54 Gbit/s
en 75 Hz: 1680
1050*75*24 = 3.18 Gbit/s

Ce qui est inférieur au 3.7 Gbit/s permis par le DVI.
Concrêtement, ou en d’autre terme, le connecteur DVI-I en single link ne te limitera pas même pour une fréquence de rafraichissement de 75 Hz.

P.S.:
De plus, je vient de voir que ton écran est limité à la norme HDMI v1.1, et j’ai vraiment du mal à comprendre comment une entrée HDMI v1.1 peut faire passer 3.18 Gbit/s puisque la bande passante du HDMI v1.1b Cat 1 est limité à 2.2 Gbit/s à ma connaissance.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer, ça serai cool !

Question 2 :
Comme le laisse entendre Jacky67, autant te brancher en DVI.