Quelle est la diérences entre un pc windows et mac?

voilà, je pense changé de " computer" et j’hésite entre les gammes pc/mac mais je ne connais pas les différences notoires entre les deux produits, sauf que ce sont deux constructeurs différents et qu’il n’utilise pas le meme programme. Es-ce que quelles qu’un pourrais m’aidé a y voir plus clair?

un dit “PC” est un ordinateur compatible avec la norme IBM PC, une machine relativement facilement modifiale, la plus part du temps livrée avec un OS Windows.
Elle pose quelques fois des problèmes de cohabitation avec la foule de materiel compatibles.

un Mac bien qu’utilisant maintenant des processeurs x86 comme les PC, n’est pas un PC, il y a des differences infimes dans son architecture (bios EFI je crois ?).
Il est obligatoirement fournit avec son OS Mac OS X pour lequel le catalogue des logiciels propriétaire et des drivers est moins fournit.
cependant ces “manques” finalement facilitent les choix et evitent les problèmes.
Windows est intallable sur un Mac mais Mac OS ne l’est (legalement) pas sur PC.

en fait un Mac c’est plus joli, plus cher et plus facile, mais aussi plus durable dans le temps
et un Pc c’est moins cher, plus ou moins jolie, ça depends, moins facile, si sous Windows pose beaucoup de complications logicielles et peu durable dans le temps sans modification du materiel en cours de route.

Note : sur les deux machines, Linux s’installe très facilement :slight_smile:

Merci lithium, grace a tes coneils j’y voit plus clair:)

Cte troll :slight_smile:
Pour Duke56 :
pense déjà à ce que tu vas faire avec ton ordinateur ; tu es un gamer ? si oui : un PC avec windows, sinon pour bureautique et internet un pc avec linux fera bien l’affaire.
Pour le traitement d’images, en général les pros prennent un Mac il me semble, qui n’est pas forcément plus cher à puissance égale.

je te remercie Cte troll. Sinon niveau ergonomie, lequel des deux support semble le mieux?

tu peux parler avec te vieux clichés

alors la j’ai pas tous suivie! quels vieux clichés?

Pauvre Duke qui se retrouve pris entre les tirs croisés d’euchrid et lithium :paf:
Duke un troll c’est de parler en bien de windows ou de dire qu’un Mac ça sert à autre chose qu’à décorer son salon

Pour jouer achète une console
Pour faire de l’informatique achète un PC et installe Linux
Si tu veux un ordinateur mais que tu ne veux ni jouer ni faire de l’informatique achète un Mac. D’ailleurs si tu regardes bien dans les films tous les portables sont des macs. Et on sait que le cinéma c’est pas pour du vrai