Forum Clubic

Quelle est la couleur du "fil +"

:hello: bonsoir je suis en train de monter un pc et pour le bouton power je sais pas dans quel sens le mettre : dans le manuel il me donne le sens mais sur le boitier je sais pas quelle est le “fil +” le blanc ou l’autre ?

Quelqu’un pourrait il m’éclairer ?

D’avance Merci :jap:
Edité le 14/02/2009 à 00:15

Bah le rouge :neutre: Ta pas appris sa a l’école ?
Edité le 13/02/2009 à 21:49

… c’est à dire que les fils en question sont blanc/bleu, blanc/orange, blanc/vert, blanc/rouge … donc est-ce le blanc le + ou le - ?

Bah le blanc c’est le - comme le noir :neutre:

bon je test merci :jap:

si c’est un bouton pas de + ou -, y’a pas de sens sur un interrupteur :wink: (uniquement sur les LEDs, enfin aucun risque de brancher à l’envers, juste qu’elle ne s’allumera pas)
Par contre pour le + c’est souvent rouge ou orange ou jaune, mais pas de couleur standard, alors que le - lui est quasiment toujours noir.

okay :super:

Maintenant autre question :paf: mon alim. n’a pas de connecteur 24 :confused: bon sur le manuel y a écrit qu’on peut mettre un 22 a condition de ne pas le mettre là ou les pins sont protégés, seul soucis il n’y avait aucun cache :confused: donc je sais pas comment le mettre (à priori il n’y a qu’un seul sens possible mais j’ai pas envie de griller la mobo des la permière mise en route)

et sur le manuel de la carte mère c’est pas indiqué ou brancher le connecteur 4 pin quand tu n’en a qu’un?
C’est quoi comme carte mère?

C’est une Gigabyte EP45-UD3 et d’après le manuel c’est pas précisé j’ai un schéma avec des chiffres mais je peux pas cliper le connecteur si je me place “au 1”
Edité le 13/02/2009 à 22:44

Okay j'ai trouvé ;) merci en tous cas :jap: