Quelle est la bonne sonde ? Gestion de la température

Bonjour,
j’utilise Everest et pour mon matériel il m’indique plusieurs températures
pour le cpu, il m’indique une température par core (différente en générale) et une pour le cpu et une diode cpu
pour la carte graphique, il m’indique une température diode gpu, une mémoire gpu et une autre environnement gpu
par contre je n’ai plus accès aux sondes de mes disques durs alors qu’avant je les voyais.
Alors quelles sont les températures à prendre en compte ?
Enfin pour la carte graphique (8800gts 640 Mo de Sparkle) le ventilo tourne toujours à 60%, la seule fois où il est allé à 100% c’est sous riva tuner parce que je l’ai mis manuellement (pas trop bruyant d’ailleurs). Sous ntune je n’ai pas accès à la fonction de réglage des ventilos, est-ce normal ? Comment faire ?
Toujours sous ntune, quand je ne fais pas de jeux et que l’ordi reste allumé toute la journée, pour pas que ça monte à 70° en fin de journée, je baisse la fréquence porcesseur gpu à ~400mhz et ~500Mhz pour la ram de la cg, Est-ce que ça peut abimer le matériel ?
Edité le 13/06/2007 à 13:46

Le GPU peut encaisser bien plus que 70°C t’inquiete pas :stuck_out_tongue:

le-poilu.whykywa.com…

Et le fait de l’underclocker ça craint pas trop à la longue ? (sachant que je l’ai fait à la louche, sans tests). Je me suis juste dit que si je baisse la les fréquences du gpu et de la mémoire de la carte il ferait moins chaud dans la pièce.
Et en plus j’ai plus le cool n’quiet sous vista:@
Edité le 13/06/2007 à 13:48

C’est surement pas ça qui va changer beaucoup :stuck_out_tongue:

Mais bon ça ne l’abimera pas de l’underclocker ça c’est sur
Edité le 13/06/2007 à 14:15