Quelle est la 1 ere version de windows sur un CD ROM ?

svp je veux savoir quelle est la premiere version de windows sorti sur un CD ROM ?

Bonjour et bonne année .

Enfin un peu d’humour .

Peut 'on savoir quel est l’intérêt d’une réponse à ce genre de question.

Il me semble que c’est Windows 95.
Il y avait soit une version disquette, qui étaient toutes formaté au format DMF (1,68 Mio) sauf la 1ere, et une version CD.

Comme Admin, pour moi c’etait Win95. Win3.x n’a pas eu droit au CDROM à ma connaissance.
Apres faut voir du coté de Win NT
NT 4.0 etait sur CDROM mais contemporain à Win95… donc pas avant lui.

Il me semble que NT 3.5 et 3.51 existaient aussi en CD-ROM, mais je me trompe peut-etre. Ce qui nous ferait un an avant Win95 pour l’usage du CD :stuck_out_tongue:

Concernant les premières versions de Windows NT (< 4.0), j’ignore si elles ont eu droit à une version CD-ROM. Mais comme Windows NT 4.0 est sorti pile un an après Windows 95 (soit en août 1996), il était normal de le sortir sur ce support…

Zaboukou : et s’il (si elle ?) devait faire un exposé sur l’histoire de Windows ? De toute façon, même sans ça, c’est toujours bon de se renseigner si on n’a pas eu la chance de pouvoir la vivre personnellement ! :neutre:

merciii bcp a tous et bonne et heureuse année 2010
grd merci pr Trit34,c la reponse ke je cherché,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Edité le 03/01/2010 à 12:33

Et les autres ils puent du clavier ? :nexath

Ah, mais moi, je partage, si tu veux ! Y a pas de problème ! :wink:

(Faut dire que je te dois tellement pour m’avoir appris plein d’infos bien utiles sur les subtilités des licences, comment fonctionne l’indice de performances de Vista, la gestion de la RAM sous Vista aussi… C’est la moindre des choses !)